POUR DIFFUSION IMMÉDIATE - Une preuve supplémentaire que les libéraux ne font rien pour que les ultra-riches paient leur juste part

Le député néo-démocrate Peter Julian a fait la déclaration suivante :
 
« Depuis le début de la pandémie, les gens en arrachent alors que les ultra-riches font des profits records. La plus récente fuite de documents fiscaux, les “Pandora Papers”, nous rappelle une fois de plus que les ultra-riches profitent des échappatoires fiscales pour éviter de payer leur juste part et que le gouvernement n’y fait rien.

Les scandales d’évasion fiscale s’accumulent : Paradise Papers, Panama Papers, stratagème de l’île de Man, et maintenant ceci. Mais au lieu de résoudre le problème, Justin Trudeau a réduit le nombre de vérifications des compagnies les plus riches du Canada et s’est contenté de promesses vides à la population.
 
En 2019, Justin Trudeau a promis de changer les règles pour que les ultra-riches n’aient plus la possibilité d’éviter de payer leur part d’impôts au pays. Il n’a pas tenu cette promesse : il continue de protéger les profits des ultra-riches. Depuis six ans que Justin Trudeau est au pouvoir, ils ont toujours réussi à échapper aux accusations criminelles et continuent de profiter de ce système inéquitable. Pas une seule accusation criminelle n’a été portée contre les ultra-riches qui ont évité de payer leurs impôts, selon ces documents divulgués.
 
Trop, c’est trop. Le gouvernement doit défendre les travailleuses et travailleurs qui paient leurs impôts et exiger que les ultra-riches en fassent autant.
 
Contrairement aux libéraux, Jagmeet Singh et le NPD ne sont pas au service des ultra-riches et puissants. Les néo-démocrates vont faire pression sur les libéraux pour éliminer les échappatoires fiscales à l’étranger qui servent à dissimuler des milliards de dollars de recettes fiscales chaque année. Ils vont obliger les ultra-riches à payer enfin leur juste part. Les néo-démocrates vont continuer de se battre pour s’assurer que la facture de la relance est payée par les ultra-riches, pas votre famille. »
 

– 30 –
 

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :
Centre des médias du NPD : 613-222-2351 ou [email protected]

Les Services offerts en circonscription
Attend an Event

Recevoir les mises à jour

Restez connecté•e avec Peter