POUR DIFFUSION IMMÉDIATE - Les libéraux doivent faire toute la lumière sur les processus de filtrage

Le porte-parole du NPD pour le patrimoine canadien, Peter Julian, a émis la déclaration suivante :

« Nous avons appris qu’un consultant pour un projet de lutte contre le racisme financé par le gouvernement fédéral était connu pour avoir tenu des discours haineux en ligne contre les communautés juives et francophones. C’est tout à fait inacceptable. Nous exigeons que la ministre du Patrimoine prenne des mesures fermes et mette fin à son contrat.

La ministre doit également faire toute la lumière sur le processus de filtrage utilisé pour l’octroi des contrats. Comment une personne dont le compte Twitter a été suspendu pour discours haineux s’est-elle retrouvée avec un contrat du gouvernement? Le manque de vigilance est préoccupant, et la population canadienne mérite que le gouvernement fasse preuve de transparence et rende des comptes.

Chacun d’entre nous a la responsabilité d’agir dans la lutte contre l’antisémitisme, le racisme et toutes les formes de haine. Tolérer les discours haineux, c’est se rendre complice – cela doit cesser. Nous avons été témoins de trop de violence à caractère raciste au cours des derniers mois contre les Juifs, les musulmans, les Asiatiques, les Noirs et les Autochtones du Canada.

C’est pourquoi les néo-démocrates ont déposé deux projets de loi visant à interdire les symboles de haine au Canada et à tenir les géants du Web responsables de leurs algorithmes qui propagent la haine en ligne. Nous continuerons de travailler avec les communautés pour lutter contre la haine et la discrimination sous toutes ses formes. »

– 30 –
 

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :
Centre des médias du NPD : 613-222-2351 ou [email protected]

Visualiser dans votre navigateur: www.npd.ca/nouvelles/les-liberaux-doivent-faire-toute-la-lumiere-sur-les-processus-de-filtrage

Les Services offerts en circonscription
Attend an Event

Recevoir les mises à jour

Restez connecté•e avec Peter