POUR PUBLICATION IMMÉDIATE ~ LE NPD DEMANDE DE VRAIES ACTIONS CONTRE LES CHANGEMENTS CLIMATIQUES

lang_blog_post_outdated

OTTAWA — Une semaine avant la conférence des Nations Unies sur les Changements Climatiques de Durban, les porte-parole du NPD en matière d’Environnement Megan Leslie (Halifax) et Laurin Liu (Rivière-des-Mille-Îles) ont été rejointes par de nombreux jeunes députés du NPD, qui demandent au gouvernement d’agir pour lutter contre les changements climatiques, au nom des générations futures.

« C’est une question d’équité intergénérationnelle. Il faut laisser une planète en santé à nos enfants. Cela commence par des actions du gouvernement, sinon la facture reliée aux changements climatiques au Canada pourrait s’élever à 5 milliards de dollars par année en 2020 », a affirmé Megan Leslie.

Les députées néo-démocrates ont rappelé l’approche potentiellement catastrophique des conservateurs sur les questions environnementales. « Sous ce gouvernement, le Canada a acquis la réputation d’être à la remorque en ce qui concerne l’action pour contrer les changements climatiques, ce qui nuit à la réputation de notre pays à l’international », a ajouté Laurin Liu.

Le NPD a déjà présenté la Loi sur la responsabilité en matière de changements climatiques, qui adopte une cible qui s’appuie sur les recherches scientifiques, soit une réduction de 80 % des émissions de GES par rapport aux niveaux de 1990 d’ici 2050. Plusieurs jeunes députés néo-démocrates ont appuyé le dépôt ce projet de loi, vu l’urgence d’agir. Les changements climatiques représentent l’un des défis majeurs auquel leur génération fera face. « C’est ce type de leadership qu’il nous faut dans la lutte aux changements climatiques. Le NPD croit que nous devons agir maintenant pour le bien des générations qui nous suivront », a conclu Megan Leslie.

-30-

Pour de plus amples renseignements, veuillez contacter :

Dominic Arseneau, attaché de presse

613-222-2553 ou [email protected]