POUR PUBLICATION IMMÉDIATE ~ LE NPD DEMANDE DE VRAIES ACTIONS CONTRE LES CHANGEMENTS CLIMATIQUES

OTTAWA — Une semaine avant la conférence des Nations Unies sur les Changements Climatiques de Durban, les porte-parole du NPD en matière d’Environnement Megan Leslie (Halifax) et Laurin Liu (Rivière-des-Mille-Îles) ont été rejointes par de nombreux jeunes députés du NPD, qui demandent au gouvernement d’agir pour lutter contre les changements climatiques, au nom des générations futures.

« C’est une question d’équité intergénérationnelle. Il faut laisser une planète en santé à nos enfants. Cela commence par des actions du gouvernement, sinon la facture reliée aux changements climatiques au Canada pourrait s’élever à 5 milliards de dollars par année en 2020 », a affirmé Megan Leslie.

Les députées néo-démocrates ont rappelé l’approche potentiellement catastrophique des conservateurs sur les questions environnementales. « Sous ce gouvernement, le Canada a acquis la réputation d’être à la remorque en ce qui concerne l’action pour contrer les changements climatiques, ce qui nuit à la réputation de notre pays à l’international », a ajouté Laurin Liu.

Le NPD a déjà présenté la Loi sur la responsabilité en matière de changements climatiques, qui adopte une cible qui s’appuie sur les recherches scientifiques, soit une réduction de 80 % des émissions de GES par rapport aux niveaux de 1990 d’ici 2050. Plusieurs jeunes députés néo-démocrates ont appuyé le dépôt ce projet de loi, vu l’urgence d’agir. Les changements climatiques représentent l’un des défis majeurs auquel leur génération fera face. « C’est ce type de leadership qu’il nous faut dans la lutte aux changements climatiques. Le NPD croit que nous devons agir maintenant pour le bien des générations qui nous suivront », a conclu Megan Leslie.

-30-

Pour de plus amples renseignements, veuillez contacter :

Dominic Arseneau, attaché de presse

613-222-2553 ou [email protected]

 

Articles récents

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE - Les libéraux doivent faire toute la lumière sur les processus de filtrage

Le porte-parole du NPD pour le patrimoine canadien, Peter Julian, a émis la déclaration suivante :

« Nous avons appris qu’un consultant pour un projet de lutte contre le racisme financé par le gouvernement fédéral était connu pour avoir tenu des discours haineux en ligne contre les communautés juives et francophones. C’est tout à fait inacceptable. Nous exigeons que la ministre du Patrimoine prenne des mesures fermes et mette fin à son contrat.

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE - Hockey Canada doit cesser de tergiverser sur ses problèmes systémiques

Le porte-parole du NPD en matière de Patrimoine, Peter Julian, a fait la déclaration suivante :
 
« L’annonce faite aujourd’hui par Hockey Canada est une autre manœuvre dilatoire pour retarder le travail important et urgent qui s’impose pour lutter contre la culture toxique au sein de l’organisation. Bien que la nomination d'un juge de la Cour suprême soit crédible pour mener le processus d’examen de Hockey Canada, ce ne sera pas la première fois que l’organisation sera soumise à un tel processus.

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE - Le NPD réclame la comparution des ministres devant le Comité du patrimoine

Le porte-parole du NPD en matière de Patrimoine canadien, Peter Julian, a fait la déclaration suivante :

« Les Canadiennes et Canadiens sont horrifiés par les incidents d’agression sexuelle et par les témoignages sur Hockey Canada. Ils se posent de nombreuses questions sur la façon dont cette culture toxique peut persister dans nos organismes sportifs et sur ce que le gouvernement fait pour éviter que de telles situations ne se reproduisent.

Êtes-vous prêt·es à passer à l’action?

Les Services offerts en circonscription
Attend an Event

Recevoir les mises à jour