Une stratégie nationale sur le cyclisme obligera le gouvernement fédéral à se fixer des cibles claires concernant l’expansion de l’infrastructure aménagée pour les cyclistes. De plus, elle invitera davantage de Canadiens à choisir le vélo comme moyen de transport et nous permettra d’établir des normes de sécurité améliorées.
« Des vies pourront être sauvées grâce à des mesures de sécurité comme l’obligation des poids lourds de se doter de protections latérales et davantage de Canadiens seront amenés à prendre leur vélo, a ajouté Alexandre Boulerice. Nous devons absolument accroître la sensibilisation et l’éducation des automobilistes et des cyclistes qui partagent la route. »
Les défenseurs du cyclisme appuient l’initiative du NPD d’élaborer une stratégie nationale qui obligerait le gouvernement à travailler avec les provinces, les municipalités, les groupes pertinents de cyclistes et d’automobilistes ainsi que les partenaires industriels afin d’accroître l’utilisation du vélo partout au Canada.
– 30 –
Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :
Centre des médias du NPD : 613-222-2351 ou [email protected]