POUR DIFFUSION IMMÉDIATE ~ LE NPD DÉPOSE UN PROJET DE LOI SUR LA PROTECTION DES PENSIONS DE RETRAITE

Le projet de loi de M. Marston fait passer les retraités avant les créanciers à être remboursés suite à une faillite ou une restructuration.

M. Marston explique que les prestations de retraite représentent un salaire différé. Ces salaires devraient être versés intégralement quand une personne part à la retraite. Or, aux termes de la loi actuelle, quand une entreprise fait faillite, les régimes de retraite sont considérés comme une dette non garantie et sont versés aux autres éléments d’actif non réalisés de la société bien après la Couronne, les banques et les investisseurs de tout acabit aient été remboursés.

Le NPD trouve cette situation fondamentalement injuste.

« Ce projet de loi est un élément vital de l’ensemble du programme de sécurité du revenu de retraite du NPD, affirme M. Marston. Nous n’abandonnerons pas la lutte tant que les régimes de pension des Canadiens ne seront pas protégés comme ils le doivent. »

« Pour l’instant, une personne retraitée depuis 10 ans et qui a travaillé pour une entreprise pendant 30 ans peut soudainement voir ses prestations réduites de 40 % malgré elle, simplement parce que son ancien employeur a fait faillite. Cela est inacceptable et la loi doit être changée », a précisé M. Giguère (Marc-Aurèle-Fortin), porte-parole adjoint en matière de pensions.

« La menace d’une autre récession n’est pas écartée, avec son lot de faillites et de restructurations potentielles. Il est plus important que jamais de protéger les régimes de retraite. Comme toujours, c’est une question de priorité. Nos banques et nos banquiers réalisent de gros profits et pourtant, le gouvernement actuel veille à leurs intérêts. Le NPD

continue de se battre au nom des Canadiens », a poursuivi M. Marston.

-30-

Pour plus d’information, veuillez communiquer avec :

Tom Allen, bureau de Wayne Marston, 613-219-0076 ou [email protected]

 

Articles récents

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE - Les libéraux doivent faire toute la lumière sur les processus de filtrage

Le porte-parole du NPD pour le patrimoine canadien, Peter Julian, a émis la déclaration suivante :

« Nous avons appris qu’un consultant pour un projet de lutte contre le racisme financé par le gouvernement fédéral était connu pour avoir tenu des discours haineux en ligne contre les communautés juives et francophones. C’est tout à fait inacceptable. Nous exigeons que la ministre du Patrimoine prenne des mesures fermes et mette fin à son contrat.

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE - Hockey Canada doit cesser de tergiverser sur ses problèmes systémiques

Le porte-parole du NPD en matière de Patrimoine, Peter Julian, a fait la déclaration suivante :
 
« L’annonce faite aujourd’hui par Hockey Canada est une autre manœuvre dilatoire pour retarder le travail important et urgent qui s’impose pour lutter contre la culture toxique au sein de l’organisation. Bien que la nomination d'un juge de la Cour suprême soit crédible pour mener le processus d’examen de Hockey Canada, ce ne sera pas la première fois que l’organisation sera soumise à un tel processus.

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE - Le NPD réclame la comparution des ministres devant le Comité du patrimoine

Le porte-parole du NPD en matière de Patrimoine canadien, Peter Julian, a fait la déclaration suivante :

« Les Canadiennes et Canadiens sont horrifiés par les incidents d’agression sexuelle et par les témoignages sur Hockey Canada. Ils se posent de nombreuses questions sur la façon dont cette culture toxique peut persister dans nos organismes sportifs et sur ce que le gouvernement fait pour éviter que de telles situations ne se reproduisent.

Êtes-vous prêt·es à passer à l’action?

Les Services offerts en circonscription
Attend an Event

Recevoir les mises à jour