POUR DIFFUSION IMMÉDIATE ~ LE NPD DÉFENDRA HAUT ET FORT LE DROIT DES FEMMES DE CHOISIR

OTTAWA – À l’approche d’un vote qui aura lieu mercredi sur une motion des conservateurs visant à rouvrir le débat sur l’avortement, les néo-démocrates réitèrent leur engagement à protéger le droit de choisir des femmes, ainsi que leur droit à des services d’avortement accessibles et sécuritaires.

« Le NPD est le seul parti qui votera unanimement contre la motion conservatrice. Les femmes canadiennes se sont battues avec détermination et courage afin d’obtenir le droit à l’avortement et nous devons respecter cet important acquis de notre société », a déclaré la porte-parole du NDP en matière de condition féminine, Niki Ashton (Churchill).

Après avoir promis qu’il ne referait pas le débat sur l’avortement, l’un des députés conservateurs d’arrière-ban, Stephen Woodworth, a présenté une motion visant à revoir la définition légale d’un être humain.

« La Cour suprême a clairement déterminé que limiter l’accès à l’avortement serait inconstitutionnel. La question de l’avortement doit demeurer une décision qui se prend entre une femme et son médecin, sans ingérence extérieure », a ajouté Mme Ashton.

« Lorsqu’il est question d’égalité des sexes, ce gouvernement a un bilan lamentable, que ce soit en matière d’équité salariale, d’aide internationale au développement ou encore d’accès à l’assurance-emploi, a ajouté la députée néo-démocrate Françoise Boivin (Gatineau).  Nous exhortons aujourd’hui les conservateurs à voter contre cette motion qui ferait régresser le pays au chapitre des droits des femmes. »

– 30 –

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Lyne Robichaud, attachée de presse, 613-292-2970 ou [email protected]

 

Articles récents

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE - Les libéraux doivent faire toute la lumière sur les processus de filtrage

Le porte-parole du NPD pour le patrimoine canadien, Peter Julian, a émis la déclaration suivante :

« Nous avons appris qu’un consultant pour un projet de lutte contre le racisme financé par le gouvernement fédéral était connu pour avoir tenu des discours haineux en ligne contre les communautés juives et francophones. C’est tout à fait inacceptable. Nous exigeons que la ministre du Patrimoine prenne des mesures fermes et mette fin à son contrat.

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE - Hockey Canada doit cesser de tergiverser sur ses problèmes systémiques

Le porte-parole du NPD en matière de Patrimoine, Peter Julian, a fait la déclaration suivante :
 
« L’annonce faite aujourd’hui par Hockey Canada est une autre manœuvre dilatoire pour retarder le travail important et urgent qui s’impose pour lutter contre la culture toxique au sein de l’organisation. Bien que la nomination d'un juge de la Cour suprême soit crédible pour mener le processus d’examen de Hockey Canada, ce ne sera pas la première fois que l’organisation sera soumise à un tel processus.

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE - Le NPD réclame la comparution des ministres devant le Comité du patrimoine

Le porte-parole du NPD en matière de Patrimoine canadien, Peter Julian, a fait la déclaration suivante :

« Les Canadiennes et Canadiens sont horrifiés par les incidents d’agression sexuelle et par les témoignages sur Hockey Canada. Ils se posent de nombreuses questions sur la façon dont cette culture toxique peut persister dans nos organismes sportifs et sur ce que le gouvernement fait pour éviter que de telles situations ne se reproduisent.

Êtes-vous prêt·es à passer à l’action?

Les Services offerts en circonscription
Attend an Event

Recevoir les mises à jour