POUR DIFFUSION IMMÉDIATE
Le gouvernement doit aider les petites entreprises à payer leur loyer avant qu’il ne soit trop tard

« Les prêts ne suffisent pas, a déclaré M. Johns. Les entreprises ne peuvent pas se permettre de s'endetter davantage. » Johns et le porte-parole du NPD en matière de Finances, Peter Julian, ont appelé le gouvernement à aider les petites et moyennes entreprises à payer leur loyer commercial il y a quelques semaines. Malgré la promesse du premier ministre d'aider les petites entreprises la semaine dernière, les gens attendent toujours que l'argent arrive alors que le 1er mai approche rapidement.

« La Chambre de commerce de la Colombie-Britannique et Restaurants Canada affirment toutes deux que la moitié des établissements qui ont fermé ne prévoient pas de rouvrir. Les entreprises sont présentement au bord du gouffre, avec la moitié des entreprises qui ne peuvent pas payer leur loyer, a déclaré M. Johns. Au lieu de laisser ces entreprises tomber, le gouvernement doit leur donner un coup de main pour traverser cette crise sans précédent. »

M. Johns a également demandé au ministre de considérer les revenus bruts comme un critère plus équitable pour obtenir une aide, en faisant valoir qu'il est préférable d'aider ces entreprises maintenant plutôt que de perdre des impôts fédéraux si elles font faillite.

« Malgré les changements apportés au Compte d'urgence pour les entreprises canadiennes et l'abaissement du seuil pour avoir droit aux subventions, la réalité est que de nombreuses entreprises passent encore entre les mailles du filet », a expliqué M. Johns. « Si les gens ne gagnent pas d'argent, comment peuvent-ils payer un loyer ? Ce n'est pas non plus la faute des propriétaires, qui ont aussi des factures à payer. Il incombe au gouvernement d'intervenir et d'aider les gens avant qu'ils ne soient obligés de fermer définitivement leurs entreprises. »

Par ailleurs, les néo-démocrates continuent d'exhorter le gouvernement à rendre la Prestation canadienne d'urgence universelle pour aider les personnes qui ont un loyer résidentiel à payer, afin de nous assurer que personne ne soit laissé pour compte.

Articles récents

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE - Les libéraux doivent faire toute la lumière sur les processus de filtrage

Le porte-parole du NPD pour le patrimoine canadien, Peter Julian, a émis la déclaration suivante :

« Nous avons appris qu’un consultant pour un projet de lutte contre le racisme financé par le gouvernement fédéral était connu pour avoir tenu des discours haineux en ligne contre les communautés juives et francophones. C’est tout à fait inacceptable. Nous exigeons que la ministre du Patrimoine prenne des mesures fermes et mette fin à son contrat.

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE - Hockey Canada doit cesser de tergiverser sur ses problèmes systémiques

Le porte-parole du NPD en matière de Patrimoine, Peter Julian, a fait la déclaration suivante :
 
« L’annonce faite aujourd’hui par Hockey Canada est une autre manœuvre dilatoire pour retarder le travail important et urgent qui s’impose pour lutter contre la culture toxique au sein de l’organisation. Bien que la nomination d'un juge de la Cour suprême soit crédible pour mener le processus d’examen de Hockey Canada, ce ne sera pas la première fois que l’organisation sera soumise à un tel processus.

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE - Le NPD réclame la comparution des ministres devant le Comité du patrimoine

Le porte-parole du NPD en matière de Patrimoine canadien, Peter Julian, a fait la déclaration suivante :

« Les Canadiennes et Canadiens sont horrifiés par les incidents d’agression sexuelle et par les témoignages sur Hockey Canada. Ils se posent de nombreuses questions sur la façon dont cette culture toxique peut persister dans nos organismes sportifs et sur ce que le gouvernement fait pour éviter que de telles situations ne se reproduisent.

Êtes-vous prêt·es à passer à l’action?

Les Services offerts en circonscription
Attend an Event

Recevoir les mises à jour