POUR DIFFUSION IMMÉDIATE ~ DÉCLARATION DU PORTE-PAROLE DE L’OPPOSITION OFFICIELLE EN MATIÈRE D’ÉNERGIE ET DE RESSOURCES NATURELLES, PETER JULIAN,

Le projet Keystone XL menace d’exporter des milliers d’emplois canadiens de qualité aux États-Unis. Malgré cela, les conservateurs et les libéraux ont fait front commun. Ils ont défait la motion du NPD visant à protéger la prospérité économique et environnementale du Canada à long terme en faisant la promotion d’emplois de qualité dans les industries liées aux ressources.

Obsédés par l’exportation de nos ressources brutes non renouvelables, les conservateurs ont fait disparaître 500 000 emplois de qualité au Canada. Étant donné que le taux de chômage reste obstinément élevé, il est tout à fait irresponsable de la part du gouvernement de Stephen Harper de préconiser une telle approche.

Même le ministre des Finances, Jim Flaherty, a admis que le pipeline de Keystone XL enverrait des emplois canadiens bien rémunérés au sud de la frontière. Nous espérions que les vieux partis entendraient raison et collaboreraient avec nous pour préserver l’avenir des Canadiens. Malheureusement, libéraux et conservateurs, c’est du pareil au même.

Contrairement aux conservateurs et aux libéraux, le NPD sait que le pipeline de Keystone XL n’est pas dans l’intérêt des Canadiens. L’exportation massive de nos ressources naturelles non transformées ne constitue pas une bonne politique économique pour le Canada.

Le NPD croit que le Canada doit respecter les principes du développement durable afin de bâtir un pays plus juste, plus vert et plus prospère.

-30-

http://www.npd.ca/ocL

 

Articles récents

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE - Les libéraux doivent faire toute la lumière sur les processus de filtrage

Le porte-parole du NPD pour le patrimoine canadien, Peter Julian, a émis la déclaration suivante :

« Nous avons appris qu’un consultant pour un projet de lutte contre le racisme financé par le gouvernement fédéral était connu pour avoir tenu des discours haineux en ligne contre les communautés juives et francophones. C’est tout à fait inacceptable. Nous exigeons que la ministre du Patrimoine prenne des mesures fermes et mette fin à son contrat.

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE - Hockey Canada doit cesser de tergiverser sur ses problèmes systémiques

Le porte-parole du NPD en matière de Patrimoine, Peter Julian, a fait la déclaration suivante :
 
« L’annonce faite aujourd’hui par Hockey Canada est une autre manœuvre dilatoire pour retarder le travail important et urgent qui s’impose pour lutter contre la culture toxique au sein de l’organisation. Bien que la nomination d'un juge de la Cour suprême soit crédible pour mener le processus d’examen de Hockey Canada, ce ne sera pas la première fois que l’organisation sera soumise à un tel processus.

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE - Le NPD réclame la comparution des ministres devant le Comité du patrimoine

Le porte-parole du NPD en matière de Patrimoine canadien, Peter Julian, a fait la déclaration suivante :

« Les Canadiennes et Canadiens sont horrifiés par les incidents d’agression sexuelle et par les témoignages sur Hockey Canada. Ils se posent de nombreuses questions sur la façon dont cette culture toxique peut persister dans nos organismes sportifs et sur ce que le gouvernement fait pour éviter que de telles situations ne se reproduisent.

Êtes-vous prêt·es à passer à l’action?

Les Services offerts en circonscription
Attend an Event

Recevoir les mises à jour