Une étude publiée plus tôt cette année indiquait que la moitié des ménages canadiens ne sont qu’à 200 $ de ne pas être en mesure de payer leurs factures mensuelles, et pourtant le plan d’Andrew Scheer ne leur ferait économiser que 107 $ annuellement. Le NPD propose plutôt un régime d’assurance-médicaments public, exhaustif et universel afin d’aider les gens à rester en santé, tout en faisant économiser de l’argent aux Canadiens et Canadiennes, aux employeurs et au système public, et en reproduisant l’élément essentiel de l’assurance-maladie, qui consiste à ne laisser tomber personne.
Les néo-démocrates ont aussi mené la charge en demandant l’adoption de mesures audacieuses pour bâtir plus de logements sociaux et abordables partout au pays et pour aider la prochaine génération à accéder à la propriété. De plus, ils ont exigé que le prochain budget prévoie de l’aide immédiate aux familles qui en ont besoin et des mesures pour s’attaquer à la crise du logement.
« Trop de gens ont souffert des choix que le gouvernement conservateur a faits durant une décennie. Il a eu tort de priver tellement de personnes de l’opportunité d’avoir un meilleur avenir, a ajouté M. Julian. Ce n’est qu’en faisant des choix différents que nous obtiendrons de meilleurs résultats. Nous savons que la population canadienne a besoin de meilleures solutions et qu’elle est prête à avoir un gouvernement qui est de son bord. »
– 30 –
Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :
Centre des médias du NPD : 613-222-2351 ou [email protected]
Visualiser dans votre navigateur : www.npd.ca/nouvelles/les-conservateurs-ne-comprennent-pas-ce-que-les-gens-vivent