« Le refus des conservateurs d’écouter les Canadiens est une vraie gifle. Stephen Harper tente de changer les règles pour avantager son parti. Il s’agit d’une démarche dangereuse qu’on n’avait encore jamais vue dans notre système démocratique », a déclaré le chef adjoint du NPD, David Christopherson.
Depuis trois semaines, M. Christopherson livre bataille en comité afin que les Canadiens puissent faire valoir leurs opinions. Il a d’ailleurs réussi à obliger le comité à entendre le témoignage du Directeur général des élections jeudi.
« De plus en plus de gens s’opposent à ce projet de loi, et nous croyons que les Canadiens devraient pouvoir exprimer leurs opinions. En tant qu’élus, c’est notre devoir de nous assurer qu’ils soient entendus », a conclu M. Mulcair.
Le NPD tiendra des consultations publiques partout au pays et encouragera les citoyens à exprimer leurs opinions en ligne, par l’entremise d’un site Web conçu à cet effet. Une pétition est déjà en ligne au : http://petition.npd.ca/protegeons-notre-democratie.