COMMUNIQUÉ ~ Les tactiques intimidatrices des conservateurs nuisent aux chômeurs canadiens

« Plutôt que de s’assoir avec leurs homologues provinciaux pour négocier et trouver un compromis qui aiderait les Canadiens au chômage à se trouver du travail, les conservateurs préfèrent intimider les provinces, a déclaré la porte-parole du NPD en matière d’emploi et de développement social, Jinny Sims (Newton – Delta-Nord). Ce budget immobiliste laisse tomber les familles dans le besoin. »

L’an dernier, sans avoir préalablement consulté les provinces, les conservateurs ont annoncé la mise en place du programme de subvention canadienne pour l'emploi, qui prévoit retirer aux provinces les fonds qui leur étaient alloués. Les conservateurs ont également dépensé 2,5 millions de dollars pour faire l’annonce du programme avant même qu’il ne soit opérationnel.

« Ce sont les Canadiens en quête d’emploi qui font les frais de l’incapacité des conservateurs à négocier avec les provinces, a affirmé la porte-parole adjointe du NPD en matière d’emploi et de développement social, Sadia Groguhé (Saint – Lambert). Les conservateurs devront refaire leurs devoirs et élaborer un plan qui se centre sur les intérêts des Canadiens. »