COMMUNIQUÉ ~ Déclaration du Leader parlementaire de l'Opposition officielle à propos de la décision partisane du bureau de régie interne

lang_blog_post_outdated

Le leader parlementaire de l’opposition officielle, Peter Julian (Burnaby—New Westminster), a émis la déclaration suivante à la suite de la décision partisane du Bureau de régie interne :

« Le Bureau de régie interne a exonéré le NPD de tout blâme concernant ses bureaux régionaux et confirmé que notre parti avait respecté les règles en tout point et que le travail parlementaire effectué en région était légal et légitime. Conservateurs et libéraux auraient pu admettre leur erreur et passer à autre chose, mais ils ont plutôt décidé de changer les règles en catimini pour des raisons partisanes.

Les conservateurs et les libéraux pensent que le travail parlementaire consiste à parler aux lobbyistes à Ottawa. Le NPD pense qu’il vaut mieux parler aux Canadiens dans leurs communautés. Cette décision partisane du Bureau de régie interne a pour seul but d’empêcher le NPD de jouer son rôle d’opposition officielle. Comme ils tentent de le faire avec la réforme électorale, les conservateurs - avec l’appui tacite des libéraux - se servent de leur majorité au Bureau de régie interne pour adopter en vitesse des changements qui ne servent que leurs intérêts.

Et ce qui se passe au Bureau de régie interne n’est pas un cas isolé. En plus de bâillonner le débat en Chambre plus que tout autre gouvernement avant eux, les conservateurs forcent les comités à se réunir à huis clos et i conservateurs multiplient les interventions partisanes pour miner le travail des institutions parlementaires.

Nous le disons depuis longtemps  et le fruit est plus que mûr : il faut retirer ces pouvoirs du Bureau de régie interne et créer un organisme indépendant pour examiner les dépenses des députés. Il faut mettre fin à cette mascarade. Ce qui se trame au Bureau de régie interne doit être révélé au grand public et nous allons agir pour que cela se produise.

Les conservateurs viennent d’atteindre le bas fond de la politique partisane et de prouver une fois de plus aux Canadiens qu’ils ne sont plus dignes de diriger les destinées du pays. Le NPD défend les intérêts des citoyens qui en ont assez de la culture du secret, des privilèges et des ententes secrètes des conservateurs et nous entendons poursuivre notre travail de la même façon jusqu’à la victoire électorale de 2015. Â»

 

-30-

http://www.npd.ca/oHX

 

Les Services offerts en circonscription
Attend an Event

Recevoir les mises à jour

Connectez-vous avec Peter