À LA CHAMBRE ~ question ~ projet Kinder Morgan Trans Mountain

Voici le lien pour visionner la question: https://youtu.be/5thORg7Cp-k

M. Peter Julian (New Westminster—Burnaby, NPD):

Monsieur le Président, ce n'est pas ce qui a été dit pendant la campagne. Nous savons que le processus d'évaluation environnementale, qui a été complètement vidé de sa substance par les conservateurs, doit de toute urgence être remanié, mais en attendant, nous constatons que des projets de pipelines tels que celui de Kinder Morgan progressent dans le cadre d'un système affaibli. Pendant l'élection, le nouveau député libéral de Burnaby Nord—Seymour a déclaré au journal Burnaby Now et je le cite: « Kinder Morgan devra passer par les étapes d'un nouveau processus révisé » avant d'être approuvé.

Ma question est très simple: pourquoi ont-ils dit aux résidents de la Colombie-Britannique quelque chose de différent de ce qu'on leur dit aujourd'hui?

L’hon. Jim Carr (ministre des Ressources naturelles, Lib.):

Monsieur le Président, nous allons moderniser l'Office national de l'énergie qui, tout en représentant l'ensemble du pays, reflétera les différences régionales. Il intégrera dans son action le respect des collectivités et de la culture autochtones. Nous devons rétablir la confiance du public dans le processus réglementaire afin de pouvoir écouler nos ressources sur le marché de façon responsable et durable.