À LA CHAMBRE ~ Déclaration ~ NPD ~ Journée internationale des femmes

lang_blog_post_outdated

Mme Marjolaine Boutin-Sweet (Hochelaga, NPD): Monsieur le Président, en cette Journée internationale des femmes et à l'initiative d'À Voix égales, pendant quelque temps aujourd'hui, la Chambre était composée exclusivement de femmes: les Héritières du suffrage.

    Aujourd'hui, le siège de mon collègue de Newmarket—Aurora est demeuré vide, dans un geste courageux de protestation pour qu'on se rappelle toutes ces femmes qui n'ont jamais pu atteindre leur plein potentiel et celles qui se sont vu retirer leurs voix politiques. À cause de la violence systémique envers les femmes, Arezoo Najibzadeh a décidé de laisser son siège vacant. Merci à Arezoo Najibzadeh de me rappeler que les femmes canadiennes ont obtenu le droit de vote par la protestation et non par le silence.

Aujourd'hui, moi aussi je proteste. Je proteste contre les promesses brisées du gouvernement qui aurait pu prendre des mesures pour améliorer la condition des femmes comme la réforme du mode de scrutin et l'équité salariale. Je proteste au nom de toutes les femmes canadiennes qui comptent sur nous pour changer les choses. 

Les Services offerts en circonscription
Attend an Event

Recevoir les mises à jour

Connectez-vous avec Peter