À LA CHAMBRE ~ Déclaration de l’opposition officielle au sujet de la motion sur la déforme électorale

« Malgré l’opposition grandissante à son projet de loi sur la réforme électorale, le gouvernement conservateur poursuit ses efforts afin de le faire discrètement adopter à toute vitesse. Comme on s’y attendait, il a voté contre ma motion qui invitait la Chambre à rejeter ce projet de loi qui menace les fondements mêmes de notre démocratie en interdisant le vote par répondant, les programmes d’éducation d’Élections Canada et l’utilisation de la carte d’information de l’électeur comme pièce d’identification. Les conservateurs ont refusé de retirer ces éléments de leur projet de loi qui ne fera rien pour contrer la fraude électorale, cette même fraude qui devait pourtant être au cœur de la réforme électorale.

Nous allons continuer à révéler le véritable ordre du jour antidémocratique de ce gouvernement qui souhaite s’accorder un avantage aux prochaines élections, en limitant le droit de vote de milliers de Canadiens et en sapant le système de surveillance électorale. Et la participation citoyenne aux huit assemblées publiques que nous avons tenues depuis deux semaines à travers le pays nous prouve que nous sommes sur le bon chemin. De plus en plus de gens se rendent compte à quel point le projet de loi C-23 est néfaste pour notre démocratie et joignent leurs voix à la nôtre dans nos efforts pour arrêter les conservateurs.

Le NPD poursuivra ses efforts afin d’empêcher le projet de déforme électorale de voir le jour. Le NPD souhaite que ce projet de loi s’attaque aux véritables problèmes qui touchent notre processus électoral comme les appels automatisés frauduleux qui ont été liés à la base de données conservatrice lors de la dernière élection. Le gouvernement a le devoir de renforcer le rôle et les pouvoirs d’Élections Canada plutôt que de l’affaiblir et d’améliorer le taux de participation électorale, de façon transparente et de pair avec tous les partis et les Canadiens.

Le NPD est le seul parti qui travaille pour protéger notre démocratie. Les Canadiens méritent mieux. »

Articles récents

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE - Les libéraux doivent faire toute la lumière sur les processus de filtrage

Le porte-parole du NPD pour le patrimoine canadien, Peter Julian, a émis la déclaration suivante :

« Nous avons appris qu’un consultant pour un projet de lutte contre le racisme financé par le gouvernement fédéral était connu pour avoir tenu des discours haineux en ligne contre les communautés juives et francophones. C’est tout à fait inacceptable. Nous exigeons que la ministre du Patrimoine prenne des mesures fermes et mette fin à son contrat.

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE - Hockey Canada doit cesser de tergiverser sur ses problèmes systémiques

Le porte-parole du NPD en matière de Patrimoine, Peter Julian, a fait la déclaration suivante :
 
« L’annonce faite aujourd’hui par Hockey Canada est une autre manœuvre dilatoire pour retarder le travail important et urgent qui s’impose pour lutter contre la culture toxique au sein de l’organisation. Bien que la nomination d'un juge de la Cour suprême soit crédible pour mener le processus d’examen de Hockey Canada, ce ne sera pas la première fois que l’organisation sera soumise à un tel processus.

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE - Le NPD réclame la comparution des ministres devant le Comité du patrimoine

Le porte-parole du NPD en matière de Patrimoine canadien, Peter Julian, a fait la déclaration suivante :

« Les Canadiennes et Canadiens sont horrifiés par les incidents d’agression sexuelle et par les témoignages sur Hockey Canada. Ils se posent de nombreuses questions sur la façon dont cette culture toxique peut persister dans nos organismes sportifs et sur ce que le gouvernement fait pour éviter que de telles situations ne se reproduisent.

Êtes-vous prêt·es à passer à l’action?

Les Services offerts en circonscription
Attend an Event

Recevoir les mises à jour