Il est temps d'instaurer un impôt sur la fortune pour les ultra-riches

Les ultra-riches ne paient pas leur juste part, mais prennent la plus grande part du gâteau. Le directeur parlementaire du budget (DPB) estime que les familles les plus riches détiennent 25 % de la richesse du Canada, soit autant que la part détenue par 80 % des familles canadiennes.

Une nouvelle analyse du DPB montre que le gouvernement fédéral peut mobiliser de nouvelles ressources pour stimuler l’économie post-covid et apporter un soutien accru aux Canadiens en appliquant un impôt sur la fortune sur le premier pour cent de la richesse du Canada, comme le propose le NPD.

Le gouvernement doit cesser de protéger les plus riches et ceux qui utilisent des paradis fiscaux à l’étranger pour éviter de payer leur juste part. Nous avons l’occasion de mettre enfin en place un système fiscal équitable en luttant contre les paradis fiscaux, ce qui réduira les inégalités et permettra de mieux répartir la richesse entre les Canadiens.

J’ai présenté à la Chambre des communes la motion M-43 visant à instaurer immédiatement un impôt sur la fortune de 1 % sur les fortunes de plus de 20 millions de dollars.

Ajoutez votre nom et partagez ma pétition pour montrer votre soutien.

Signerez-vous?

Sauvegarde...