POUR DIFFUSION IMMÉDIATE - Les libéraux laissent les familles canadiennes à leur sort

Le leader parlementaire du NPD, Peter Julian, a fait la déclaration suivante :

« La Banque du Canada vient d’annoncer aujourd’hui la plus forte augmentation de son taux d’intérêt depuis plus de 20 ans. Les Canadiennes et Canadiens ont déjà du mal à suivre la hausse des coûts de l’épicerie, de l’essence et du loyer; et aujourd’hui, ils sont frappés par une autre dépense supplémentaire sur leur dette. Les libéraux ont abandonné les familles qui peinent à joindre les deux bouts alors qu’ils continuent de soutenir les riches sociétés.

Sous les libéraux, la hausse des coûts a atteint un sommet de près de 40 ans. Or, ce ne sont pas les salaires des travailleuses et travailleurs qui alimentent l’inflation, ce sont plutôt les profits et la cupidité des sociétés qui font grimper les coûts. Les chaînes d’épicerie, les sociétés pétrolières et gazières et les magasins à grande surface font fortune sur le dos des contribuables. L’inflation n’est pas le fait des travailleuses et travailleurs, et ils ne doivent pas en payer le prix.

Alors que les familles canadiennes souffrent de plus en plus de difficultés financières, le gouvernement de Justin Trudeau préfère rester passif alors que la population canadienne est obligée de payer encore plus d’intérêts aux grandes banques qui font déjà d’énormes profits. Les familles sont obligées de choisir parmi les produits d’épicerie à la portée de leurs maigres ressources, pendant que les libéraux ferment les yeux sur les profits records que réalisent les ultra-riches sur le dos des travailleuses et travailleurs.

Au lieu de prendre des mesures concrètes pour aider les familles, le gouvernement libéral s’est contenté de faire des annonces qui ne vont pas améliorer les conditions de vie des gens. Avec les libéraux, les familles ne recevront que 7 $ de plus sur leur crédit d’impôt pour la TPS. Les libéraux sont complètement déconnectés de la réalité que vivent des millions de familles. Sept dollars ne suffiront pas à aider les gens qui en arrachent pour faire l’épicerie ou payer leur hypothèque.

Les néo-démocrates savent qu’il est inacceptable de laisser les travailleuses et travailleurs ainsi que les familles faire les frais de la hausse des coûts. Nous ne rendons pas de comptes aux riches ou aux puissants. Nous nous battons pour vous et votre famille. C’est pourquoi nous avons fait pression sur les libéraux pour qu’ils taxent les profits des sociétés pétrolières et gazières, des grandes chaînes d’épicerie et qu’ils redonnent cet argent à la population. Nous allons continuer de faire pression sur le gouvernement pour qu’il double le remboursement de la TPS et ajoute 500 $ à chaque Allocation canadienne pour enfants afin de restituer 1000 $ aux gens. »

 

– 30 –
 

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :
Centre des médias du NPD : 613-222-2351 ou [email protected]

Visualiser dans votre navigateur: www.npd.ca/nouvelles/les-liberaux-laissent-les-familles-canadiennes-leur-sort

Les Services offerts en circonscription
Attend an Event

Recevoir les mises à jour

Restez connecté•e avec Peter