POUR DIFFUSION IMMÉDIATE - Le NPD exige une enquête plus approfondie sur le role de Hockey Canada dans les cas d’agression sexuelle présumée

OTTAWA – À la suite du témoignage de Hockey Canada, lundi, le leader parlementaire du NPD, Peter Julian, a demandé une enquête plus approfondie sur son rôle dans l’étouffement des cas d’agression sexuelle présumée de 2018. Le Comité du patrimoine canadien est parvenu à un consensus pour poursuivre cette étude.

« Nous devons faire toute la lumière sur la façon dont Hockey Canada traite les cas d’agression sexuelle afin de mieux comprendre comment cette affaire a été prise en charge, a déclaré M. Julian. La population canadienne est choquée d’entendre parler de cette situation et elle veut que des mesures soient prises pour éviter que cela ne se reproduise. »
 
Au cours de l’audience du comité cette semaine, la ministre des Sports a laissé de nombreuses questions sans réponse concernant la gestion du rôle de Hockey Canada dans cette affaire. Le NPD tente d’obtenir des réponses sur comment son ministère a traité ce cas majeur et pourquoi il a mis si longtemps à réagir.
 
« La ministre des Sports a-t-elle été informée de cette présumée agression sexuelle en 2018? Si non, pourquoi? Si oui, pourquoi le ministre de l’époque n’a-t-il pas donné suite à cette information?, s’est interrogé M. Julian. Les parents dont les enfants jouent au hockey ont le droit de savoir pourquoi Hockey Canada a traité cette affaire de façon aussi irresponsable. Et ils méritent de savoir quelles mesures concrètes leur gouvernement met en œuvre pour un véritable changement de culture face aux cas d’inconduite et d’agression sexuelles liés à Hockey Canada et aux autres organisations sportives du pays. »
 
Le Comité se réunira les 26 et 27 juillet, date à laquelle la ministre des Sports, Hockey Canada et l’enquêteur indépendant chargé de l’affaire d’agression sexuelle présumée seront invités à comparaître devant le Comité du patrimoine canadien.

 

– 30 –


Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :
Centre des médias du NPD : 613-222-2351 ou [email protected]

Visualiser dans votre navigateur: www.npd.ca/nouvelles/le-npd-exige-une-enquete-plus-approfondie-sur-le-role-de-hockey-canada-dans-les-cas

Les Services offerts en circonscription
Attend an Event

Recevoir les mises à jour

Restez connecté•e avec Peter