POUR DIFFUSION IMMÉDIATE
De simples changements au plan fiscal du gouvernement feraient une grande différence pour des millions de Canadiens et Canadiennes

OTTAWA - Ce matin, le porte-parole du NPD en matière de Finances, Peter Julian (New Westminster–Burnaby), et le porte-parole en matière de Santé, Don Davies (Vancouver Kingsway), ont présenté la proposition du NPD de modifier légèrement le plan fiscal prévu des libéraux afin d'offrir une aide importante – notamment des soins dentaires – aux familles des classes moyennes et à ceux et celles qui en ont vraiment besoin.

Avant de s'adresser aux médias à l'extérieur de la Chambre des communes, les deux députés néo-démocrates ont envoyé la lettre ci-jointe au ministre des Finances Bill Morneau.

« Avec leur plan actuel, environ la moitié des Canadiens et Canadiennes n'en retireraient aucun bénéfice, a déclaré Julian. Pendant la campagne électorale, d'un bout à l'autre du pays, nous avons entendu des gens en difficulté nous dire clairement qu'ils et elles avaient besoin de soins dentaires abordables. Le gouvernement rate une occasion importante d'aider des millions de Canadiens et Canadiennes. »

Ce que les libéraux proposent coûtera la somme astronomique de 6 milliards de dollars par année une fois mis en œuvre, mais 47% des Canadiens et Canadiennes n'en bénéficieront pas.

« Il est encourageant que le gouvernement ait mentionné les soins dentaires dans le discours du Trône, mais il doit maintenant passer à l'action. C'est l'occasion idéale de démontrer un engagement réel envers les Canadiens et Canadiennes qui ont connu des difficultés, a déclaré M. Davies. Nous pouvons travailler ensemble pour réellement aider les gens. Ce simple changement des libéraux au régime fiscal rendrait possible le programme de soins dentaires que nous proposons et permettrait aux ménages d'économiser au moins 1 200 $ par année. »

– 30 –

La lettre du NPD adressée au ministre Morneau se trouve ici.

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Centre des médias du NPD : 613-222-2351 ou [email protected]

Visualiser dans votre navigateur : www.npd.ca/nouvelles/de-simples-changements-au-regime-fiscal-du-gouvernement-feraient-une-grande-difference

Articles récents

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE - Les libéraux doivent faire toute la lumière sur les processus de filtrage

Le porte-parole du NPD pour le patrimoine canadien, Peter Julian, a émis la déclaration suivante :

« Nous avons appris qu’un consultant pour un projet de lutte contre le racisme financé par le gouvernement fédéral était connu pour avoir tenu des discours haineux en ligne contre les communautés juives et francophones. C’est tout à fait inacceptable. Nous exigeons que la ministre du Patrimoine prenne des mesures fermes et mette fin à son contrat.

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE - Hockey Canada doit cesser de tergiverser sur ses problèmes systémiques

Le porte-parole du NPD en matière de Patrimoine, Peter Julian, a fait la déclaration suivante :
 
« L’annonce faite aujourd’hui par Hockey Canada est une autre manœuvre dilatoire pour retarder le travail important et urgent qui s’impose pour lutter contre la culture toxique au sein de l’organisation. Bien que la nomination d'un juge de la Cour suprême soit crédible pour mener le processus d’examen de Hockey Canada, ce ne sera pas la première fois que l’organisation sera soumise à un tel processus.

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE - Le NPD réclame la comparution des ministres devant le Comité du patrimoine

Le porte-parole du NPD en matière de Patrimoine canadien, Peter Julian, a fait la déclaration suivante :

« Les Canadiennes et Canadiens sont horrifiés par les incidents d’agression sexuelle et par les témoignages sur Hockey Canada. Ils se posent de nombreuses questions sur la façon dont cette culture toxique peut persister dans nos organismes sportifs et sur ce que le gouvernement fait pour éviter que de telles situations ne se reproduisent.

Êtes-vous prêt·es à passer à l’action?

Les Services offerts en circonscription
Attend an Event

Recevoir les mises à jour