« Il nous reste encore beaucoup de chemin à parcourir pour que le système électoral soit équitable, que chaque vote compte et que tous les votes soient égaux, a affirmé le porte-parole du NPD en matière de réforme démocratique, Nathan Cullen. Mais aujourd’hui, nous avons fait un premier pas important. Nous devons continuer à travailler ensemble afin d’obtenir la confiance des Canadiens au fur et à mesure que nous avançons dans ce processus. »
POUR DIFFUSION IMMÉDIATE ~ RÉFORME ÉLECTORALE : UN PROCESSUS COLLABORATIF GRÂCE AU NPD
Depuis cinq mois, le NPD fait des propositions pour inciter le gouvernement libéral à avancer concrètement sur la question fondamentale du changement de mode de scrutin. La vaste majorité des Canadiens ont signifié qu’ils ne veulent plus du système uninominal majoritaire à un tour où le « gagnant prend tout ».
« Nous sommes heureux d’avoir réussi à rassembler tous les partis grâce à cette entente et d’avoir obtenu des concessions importantes de la part du gouvernement, a ajouté le porte-parole adjoint du NPD en matière de réforme démocratique, Alexandre Boulerice. Grâce à notre motion, nous pouvons enfin commencer de manière collaborative le travail important sur la réforme électorale. »
La motion du NPD demande qu’un comité soit mis sur pied dans les dix prochains jours.
– 30 –
Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :
Centre des médias du NPD : 613-222-2351 ou [email protected]
For more information, please contact:
NDP Media Centre: 613-222-2351 or [email protected]