POUR DIFFUSION IMMÉDIATE ~ RATIFICATION DE L’ACCORD DE PARIS : LES LIBÉRAUX REJETTENT LES CONSULTATIONS AVEC LES AUTOCHTONES

lang_blog_post_outdated

OTTAWA – Le gouvernement libéral a rejeté un amendement proposé par le NPD à la motion sur la ratification de l’Accord de Paris. Cet amendement aurait inclus le fait de travailler avec les gouvernements des communautés autochtones en vue d’élaborer des plans concrets pour combattre les changements climatiques.

« Le gouvernement libéral a été élu parce qu’il avait promis de faire les choses différemment, a dit le chef du NPD, Thomas Mulcair. Les libéraux ont très clairement promis une nouvelle ère de relations de nation à nation avec les peuples autochtones. Or, aujourd’hui, ils se sont levés en Chambre pour rejeter nos efforts visant à inclure les gouvernements autochtones dans le plan d’action pour combattre les changements climatiques. »

L’amendement du NPD aurait ajouté des consultations avec les « gouvernements des communautés autochtones » dans la motion visant à ratifier l’Accord de Paris sur les changements climatiques, tout comme sont consultés les gouvernements des provinces et territoires. Il aurait aussi exigé du gouvernement qu’il élabore un plan concret pour respecter ses engagements internationaux sur le climat.

 

« Les libéraux n’ont pas tenu leurs promesses en ce qui concerne leur engagement à consulter les Premières Nations, ni leur engagement à apporter des changements efficaces relativement aux changements climatiques », a ajouté Thomas Mulcair.

 

-30-

 

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec:

Centre des médias du NPD : 613-222-2351 ou [email protected]

 

 

Les Services offerts en circonscription
Attend an Event

Recevoir les mises à jour

Connectez-vous avec Peter