POUR DIFFUSION IMMÉDIATE
PETER JULIAN DÉPOSE UN PROJET DE LOI POUR UN RÉGIME UNIVERSEL D’ASSURANCE MÉDICAMENTS

Au Canada, le prix des médicaments est 25 % plus élevé que la moyenne des pays de l’OCDE. Près de 7,5 millions de personnes n’ont pas la moindre assurance médicaments ou ne bénéficient en réalité d’aucune protection, vu les franchises et les copaiements élevés. Par conséquent, près de 3 millions de Canadiens ne prennent pas leurs médicaments tels qu’ils leur ont été prescrits, faute de moyens, ce qui entraîne des centaines de décès évitables au Canada chaque année.

« De nombreux citoyens de New Westminster—Burnaby ont besoin d’une assurance médicaments dès maintenant. Par exemple, Cole et sa famille dépensent plus de 10 000 $ par an en médicaments. Pour joindre les deux bouts, son père se prive parfois de prendre ses médicaments pendant un jour ou deux, ce qui est extrêmement dangereux. La famille de Cole vit un grand stress financier et émotionnel », a déclaré le député Julian. « L’assurance médicaments fera toute la différence pour cette famille et pour beaucoup d’autres dans notre région. »

Le régime universel d’assurance médicaments proposé par le NPD permettrait de réduire les dépenses globales en médicaments sur ordonnance, qui s’élèvent à environ 34 milliards de dollars par an, de garantir la gratuité de l’assurance médicaments pour les Canadiens, de réduire les temps d’attente, de libérer davantage de lits d’hôpitaux pour ceux qui en ont besoin et d’économiser plus de 4,2 milliards de dollars en frais d’ordonnance.

Grâce à un régime d’assurance médicaments universel, complet et public, les employeurs et les employés économiseront des milliards de dollars tous les ans sur les médicaments d’ordonnance, et les familles verront leurs propres dépenses en médicaments diminuer de 6,4 milliards de dollars.

« Le Canada est le seul pays à disposer d’un système de santé public universel ne prévoyant pas de régime d’assurance universel pour les médicaments délivrés sur ordonnance. Le refus des libéraux de tenir leur promesse à cet égard a de réelles conséquences. En ce moment même, à l’échelle du pays, un Canadien sur cinq ne prend pas les médicaments dont il a besoin en raison de leur coût », a déclaré le chef du NPD, Jagmeet Singh. « Aucun Canadien.ne devrait jamais avoir à vider son portefeuille, à accumuler des dettes de carte de crédit, ni à se priver des soins dont il a besoin à cause de leur coût. »

-30-

Articles récents

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE - Les libéraux doivent faire toute la lumière sur les processus de filtrage

Le porte-parole du NPD pour le patrimoine canadien, Peter Julian, a émis la déclaration suivante :

« Nous avons appris qu’un consultant pour un projet de lutte contre le racisme financé par le gouvernement fédéral était connu pour avoir tenu des discours haineux en ligne contre les communautés juives et francophones. C’est tout à fait inacceptable. Nous exigeons que la ministre du Patrimoine prenne des mesures fermes et mette fin à son contrat.

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE - Hockey Canada doit cesser de tergiverser sur ses problèmes systémiques

Le porte-parole du NPD en matière de Patrimoine, Peter Julian, a fait la déclaration suivante :
 
« L’annonce faite aujourd’hui par Hockey Canada est une autre manœuvre dilatoire pour retarder le travail important et urgent qui s’impose pour lutter contre la culture toxique au sein de l’organisation. Bien que la nomination d'un juge de la Cour suprême soit crédible pour mener le processus d’examen de Hockey Canada, ce ne sera pas la première fois que l’organisation sera soumise à un tel processus.

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE - Le NPD réclame la comparution des ministres devant le Comité du patrimoine

Le porte-parole du NPD en matière de Patrimoine canadien, Peter Julian, a fait la déclaration suivante :

« Les Canadiennes et Canadiens sont horrifiés par les incidents d’agression sexuelle et par les témoignages sur Hockey Canada. Ils se posent de nombreuses questions sur la façon dont cette culture toxique peut persister dans nos organismes sportifs et sur ce que le gouvernement fait pour éviter que de telles situations ne se reproduisent.

Êtes-vous prêt·es à passer à l’action?

Les Services offerts en circonscription
Attend an Event

Recevoir les mises à jour