POUR DIFFUSION IMMÉDIATE ~ L’INTERDICTION DES PÉTROLIERS SUR LA CÔTE NORD DE LA C-B SE FAIT TOUJOURS ATTENDRE

lang_blog_post_outdated

« Au réveil ce matin, les Britanno-Colombiens se demandaient dans quelle situation ils seraient s’il s’était agi d’un pétrolier plein et quelles seraient les conséquences sur les ressources halieutiques, a affirmé Nathan Cullen. Ils veulent savoir pourquoi le premier ministre n’a toujours pas agi sur sa promesse de protéger nos côtes. »

En novembre dernier, les libéraux de Justin Trudeau ont promis d’interdire la circulation des pétroliers le long de la côte nord de la Colombie-Britannique. Le premier ministre a même inclus cet engagement dans la lettre de mandat du ministre des Transports. Or, au cours de la dernière année, les libéraux ont rencontré des représentants d’Enbridge 77 fois et plus récemment ont décidé de se taire à ce sujet.

« Il s’agit d’un dernier rappel pour les libéraux, a ajouté Nathan Cullen. Il est temps que le gouvernement tienne sa promesse aux Britanno-Colombiens et qu’il impose enfin une interdiction de la circulation des pétroliers sur la côte nord de la Colombie-Britannique. »

– 30 –

http://www.npd.ca/nouvelles/linterdiction-des-petroliers-sur-la-cote-nord-de-la-c-b-se-fait-toujours-attendre

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Centre des médias du NPD : 613-222-2351 ou [email protected]