POUR DIFFUSION IMMÉDIATE ~ Les sourds et les malentendants doivent bénéficier d’un accès équitable au crédit d’impôt pour personnes handicapées

OTTAWA – Aujourd’hui, Peter Julian (New Westminster—Burnaby) a déposé le projet de loi C-263 , Loi modifiant la Loi de l’impôt sur le revenu (déficience auditive), qui vise à assurer l’inclusion des personnes ayant une déficience auditive en permettant un accès équitable au crédit d’impôt pour personnes handicapées.

« Les Canadiens ayant une déficience auditive doivent recevoir l’allègement fiscal auquel ils ont droit. Cette initiative législative tientt compte de la réalité que vivent ces Canadiens, et je suis fier de parrainer un projet de loi qui fait passer leur bien-être avant tout », a déclaré le député Julian.

Les règles actuelles sont inéquitables et ne tiennent pas compte des réalités du quotidien. Afin de remédier à cet état de choses, le projet de loi C-263:

• substitue « endroit normal » à « endroit calme » pour les tests d’audiologie;

• modifie les critères d’admissibilité de sorte qu’une personne soit admissible si elle est incapable de comprendre « une autre personne », par opposition à « une personne de sa connaissance »;

• supprime le critère selon lequel la personne doit porter un « appareil fonctionnel pour personnes malentendantes » au moment de l’évaluation du degré de déficience.

« Les Canadiens sourds et malentendants attendent depuis trop longtemps un traitement fiscal juste et équitable, a ajouté M. Julian. Les dispositions actuelles ne sont ni justes ni équitables et il est grand temps de mettre fin à ce problème. »

-30-

Renseignements Bureau de Peter Julian: [email protected]