POUR DIFFUSION IMMÉDIATE ~ LES LIBÉRAUX REJETTENT UNE INITIATIVE POUR AMÉLIORER LA REPRÉSENTATION DES FEMMES (PARCE QUE NOUS SOMMES EN 2016)

« Il est honteux que les libéraux aient mis fin à cette initiative alors que seulement 26 % des députées en Chambre sont des femmes, a affirmé Kennedy Stewart. Déclarer qu’on est féministe ne suffit pas. Il faut agir. »

En vertu du projet de loi C-237, la Loi sur l’équité hommes-femmes chez les candidats, les partis politiques auraient été obligés de présenter davantage de candidates ou bien de subir une réduction du remboursement de leurs dépenses électorales, une subvention des contribuables.

« Le Canada se classe 64e au monde en matière d’équité hommes-femmes en politique. L’Irak et l’Afghanistan nous devancent, a ajouté Kennedy Stewart. Je suis outré de voir que tant de députés libéraux ont rejeté mon projet de loi. »

126 députés libéraux, dont tous les membres du cabinet ministériel, se sont joints aux conservateurs pour rejeter le projet de loi de Kennedy Stewart. Le vote sur ce projet de loi a eu lieu le jour suivant la Journée de l’affaire « personne » en l’honneur du jour où les femmes ont été reconnues comme « personnes » au Canada en 1929.

– 30 –

http://www.npd.ca/nouvelles/les-liberaux-rejettent-une-initiative-pour-ameliorer-la-representation-des-femmes-parce 

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Centre des médias du NPD : 613-222-2351 ou [email protected]