« Pas plus tard que la semaine dernière, a-t-il ajouté, Radio-Canada a fait rapport au Parlement des progrès impressionnants que la Société a réalisés en vue d’étendre le service de nouvelles locales, la réalisation d’émissions originales canadiennes, la protection des communautés linguistiques minoritaires et la numérisation du contenu, tout en s’acquittant de sa responsabilité de faire preuve de transparence financière et de rendre des comptes aux contribuables. »
Il a toutefois émis une mise en garde contre la campagne concertée en vue de cesser de financer cette institution nationale. « Nous avons un gouvernement qui fait circuler des pétitions réclamant l’annulation du financement de la Société, voire l’abolition complète ou partielle de Radio-Canada », a fait valoir M. Benskin.
Le NPD a fait pression auprès du gouvernement afin d’assurer un financement stable des arts et de la culture, incluant pour Radio-Canada. L’industrie culturelle canadienne est un important moteur de notre économie, qui contribue à hauteur de 85 milliards par année.
« Contrairement au gouvernement actuel, a conclu M. Benskin, nous respecterons notre promesse d’appuyer le secteur des arts et de la culture afin que Radio-Canada puisse poursuivre son épanouissement au cours des 75 prochaines années. »
-30-
Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :
Youssef Amane, attaché de presse du caucus, 613-996-1399 ou [email protected]