POUR DIFFUSION IMMÉDIATE Le NPD renouvelle sa demande pour de l'aide fédérale pour faire face à la crise imminente des hypothèques et des loyers

« Les locataires et les propriétaires de logement ont urgemment besoin d’aide, tout comme les personnes qui doivent continuer de payer leur hypothèque, » ils ont écrit dans leur lettre. « Le gouvernement doit agir immédiatement, avant la fin du mois, pour suspendre le paiement des loyers, des hypothèques et des factures des services publics, et pour imposer un moratoire sur les évictions partout au pays. »

Les néo-démocrates ont aussi demandé au gouvernement fédéral d’obliger les banques à renoncer aux frais d'intérêts et aux charges sur les cartes de crédit, les prêts bancaires, les marges de crédit et les hypothèques pour au moins les deux prochains cycles de paiement.

« Le gouvernement fédéral doit donc en faire davantage pour aider les personnes affectées par cette crise, en particulier les populations autochtones. Il faut leur fournir de la nourriture, de l'aide au logement et des produits de première nécessité. Cette aide est nécessaire dès maintenant, » ils ont écrit. « Le gouvernement fédéral a à sa disposition de nombreux outils lui permettant de mettre en œuvre urgemment ces politiques. Il faut adopter des mesures efficaces qui nous permettront de nous assurer que personne n’est laissé pour compte en cette période de crise. »