POUR DIFFUSION IMMÉDIATE ~ LE NPD PRÉSENTE UN PROJET DE LOI VISANT À RÉGLEMENTER LES PUBLICITÉS DESTINÉES AUX ENFANTS

OTTAWA – Le député néo-démocrate Peter Julian (New Westminster-Burnaby) a déposé le projet de loi C-313, qui vise à protéger les enfants contre les tentatives d’exploitation des annonceurs publicitaires. Cheryl Hardcastle, députée du NPD (Windsor-Tecumseh) est très heureuse de seconder le projet de loi C-313.

                                          

« Il est tout simplement inacceptable de laisser les annonceurs profiter de la nature influençable de nos enfants pour les exploiter, s’insurge Peter Julian. Les campagnes publicitaires effrénées destinées aux enfants anesthésient leur esprit critique et les encouragent à acheter des aliments et des produits qui favorisent un mode de vie malsain. »

 

Le projet de loi C-313 prévoit l’élaboration et la mise en œuvre d’une stratégie nationale sur la publicité destinée aux enfants, en collaboration avec les provinces. Il modifie également la Loi sur la radiodiffusion pour donner au Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) le pouvoir d’encadrer et de superviser la publicité destinée aux enfants.

                                                         

« Il faut protéger les enfants contre les publicités qui les manipulent et les influencent, dit Peter Julian. Il revient au Parlement de faire en sorte que les annonceurs soient soumis aux normes éthiques les plus strictes. »

 

Fruit d’une collaboration avec le Centre for Health Science and Law, le projet de loi que propose Peter Julian s’appuie sur les données probantes sur le développement des enfants et la santé.

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Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Centre des médias du NPD : 613-222-2351 ou [email protected]

 

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