POUR DIFFUSION IMMÉDIATE ~ LE NPD ORGANISE LA PREMIÈRE JOURNÉE ARC-EN-CIEL SUR LA COLLINE

OTTAWA – Le caucus néo-démocrate lesbien, homosexuel, bisexuel et transgenre, a annoncé aujourd’hui la tenue d’une première Journée Arc-en-ciel sur la colline. Cet événement qui aura lieu le 1er mai prochain repose sur le jumelage de députés et d’étudiants LGBT.

« Le temps est venu pour les jeunes LGBT de constater par eux-mêmes l’impact positif qu’ils peuvent avoir », a souligné le porte-parole associé du NPD en matière de questions LGBT, Dany Morin (Chicoutimi—Le Fjord).

Avec la collaboration de Jer’s Vision, la Journée Arc-en-ciel sur la colline deviendra un événement annuel. L’objectif est de permettre aux jeunes de voir ce à quoi ressemble la vie sur la colline parlementaire pour un député différent.

« Une des façons d’améliorer les choses est d’offrir des modèles à ces jeunes, a expliqué le porte-parole du NPD en matière de questions LGBT, Randall Garrison (Esquimalt – Juan de Fuca). En créant des occasions pour les jeunes LGBT de rencontrer des députés LGBT, nous leur montrons que leur voix est importante et qu’ils peuvent s’impliquer en politique s’ils le souhaitent. » 

En plus des députés Randall Garrison et Dany Morin, les députés néo-démocrates Libby Davies (Vancouver-Est), Phil Toone (Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine) et Craig Scott (Toronto-Danforth), de même que le député libéral Scott Brison (Kings—Hants) ont accepté de jouer le rôle de mentor lors de cette première Journée Arc-en-ciel. D’autres pourraient s’ajouter à la liste.

Le caucus néo-démocrate LGBT travaille en étroite collaboration avec Jer’s Vision, une organisation qui lutte contre la discrimination et l’intimidation au Canada et aux États-Unis.

« C’est un honneur de travailler avec Jer’s Vision, a insisté M. Morin. Cette organisation nous a prouvé que les programmes les plus efficaces font une large place à l’engagement et à l’espoir. »

« Bien que l’homophobie fasse toujours partie du quotidien dans la vie de plusieurs individus de notre communauté, nous pouvons célébrer des avancées importantes, a expliqué le fondateur de Jer’s Vision, Jeremy Dias. Cet événement a été conçu non seulement pour inspirer les jeunes LGBT, mais également pour leur souligner la contribution des personnes LGBT partout au pays. »

-30-

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Lyne Robichaud, attachée de presse, 613-292-2970 ou [email protected]

 

Articles récents

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE - Les libéraux doivent faire toute la lumière sur les processus de filtrage

Le porte-parole du NPD pour le patrimoine canadien, Peter Julian, a émis la déclaration suivante :

« Nous avons appris qu’un consultant pour un projet de lutte contre le racisme financé par le gouvernement fédéral était connu pour avoir tenu des discours haineux en ligne contre les communautés juives et francophones. C’est tout à fait inacceptable. Nous exigeons que la ministre du Patrimoine prenne des mesures fermes et mette fin à son contrat.

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE - Hockey Canada doit cesser de tergiverser sur ses problèmes systémiques

Le porte-parole du NPD en matière de Patrimoine, Peter Julian, a fait la déclaration suivante :
 
« L’annonce faite aujourd’hui par Hockey Canada est une autre manœuvre dilatoire pour retarder le travail important et urgent qui s’impose pour lutter contre la culture toxique au sein de l’organisation. Bien que la nomination d'un juge de la Cour suprême soit crédible pour mener le processus d’examen de Hockey Canada, ce ne sera pas la première fois que l’organisation sera soumise à un tel processus.

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE - Le NPD réclame la comparution des ministres devant le Comité du patrimoine

Le porte-parole du NPD en matière de Patrimoine canadien, Peter Julian, a fait la déclaration suivante :

« Les Canadiennes et Canadiens sont horrifiés par les incidents d’agression sexuelle et par les témoignages sur Hockey Canada. Ils se posent de nombreuses questions sur la façon dont cette culture toxique peut persister dans nos organismes sportifs et sur ce que le gouvernement fait pour éviter que de telles situations ne se reproduisent.

Êtes-vous prêt·es à passer à l’action?

Les Services offerts en circonscription
Attend an Event

Recevoir les mises à jour