Avec la collaboration de Jer’s Vision, la Journée Arc-en-ciel sur la colline deviendra un événement annuel. L’objectif est de permettre aux jeunes de voir ce à quoi ressemble la vie sur la colline parlementaire pour un député différent.
« Une des façons d’améliorer les choses est d’offrir des modèles à ces jeunes, a expliqué le porte-parole du NPD en matière de questions LGBT, Randall Garrison (Esquimalt – Juan de Fuca). En créant des occasions pour les jeunes LGBT de rencontrer des députés LGBT, nous leur montrons que leur voix est importante et qu’ils peuvent s’impliquer en politique s’ils le souhaitent. »
En plus des députés Randall Garrison et Dany Morin, les députés néo-démocrates Libby Davies (Vancouver-Est), Phil Toone (Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine) et Craig Scott (Toronto-Danforth), de même que le député libéral Scott Brison (Kings—Hants) ont accepté de jouer le rôle de mentor lors de cette première Journée Arc-en-ciel. D’autres pourraient s’ajouter à la liste.
Le caucus néo-démocrate LGBT travaille en étroite collaboration avec Jer’s Vision, une organisation qui lutte contre la discrimination et l’intimidation au Canada et aux États-Unis.
« C’est un honneur de travailler avec Jer’s Vision, a insisté M. Morin. Cette organisation nous a prouvé que les programmes les plus efficaces font une large place à l’engagement et à l’espoir. »
« Bien que l’homophobie fasse toujours partie du quotidien dans la vie de plusieurs individus de notre communauté, nous pouvons célébrer des avancées importantes, a expliqué le fondateur de Jer’s Vision, Jeremy Dias. Cet événement a été conçu non seulement pour inspirer les jeunes LGBT, mais également pour leur souligner la contribution des personnes LGBT partout au pays. »
-30-
Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :
Lyne Robichaud, attachée de presse, 613-292-2970 ou [email protected]