POUR DIFFUSION IMMÉDIATE ~ LE NPD DEMANDE AU GOUVERNEMENT DE RECONNAÎTRE LE DROIT AU LOGEMENT

lang_blog_post_outdated

« Le Canada a ratifié, en 1976, le Pacte international relatif aux droits économiques, sociaux et culturels, qui reconnaît le droit à un logement suffisant. Pourtant, encore aujourd’hui, ce droit n’est toujours pas officiellement reconnu en droit canadien », a déclaré la députée.

En mars 2016, le Canada a encore une fois été réprimandé par le Comité des droits économiques, sociaux et culturels de l’ONU pour les lacunes de son intervention en matière de logement. Le Comité s’inquiétait notamment de l’absence de stratégie du logement, de l’insuffisance du financement du logement et de la pénurie de logements sociaux.

« C’est inacceptable que, dans un pays riche comme le nôtre, de plus en plus de ménages aient des besoins impérieux en matière de logement, que les membres des Premières Nations vivent dans des conditions dignes du tiers monde et que l’itinérance ne cesse d’augmenter, s’est indignée Mme Boutin-Sweet. Les libéraux ont commencé des consultations pour enfin établir une stratégie sur le logement et nous espérons qu’ils sauront saisir cette occasion pour reconnaître le droit au logement et mettre en place les mesures nécessaires à sa pleine réalisation. »

Plus tôt cette année, la députée a déposé à la Chambre des communes deux projets de loi visant à insérer le droit au logement dans la Déclaration canadienne des droits et à favoriser la mise en place d’une stratégie pancanadienne pour un logement sûr, adéquat, accessible et abordable, ainsi qu’une motion pour le maintien du financement fédéral dans le logement social.

-30-

http://www.npd.ca/nouvelles/le-npd-demande-au-gouvernement-de-reconnatre-le-droit-au-logement

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Centre des médias du NPD : 613-222-2351 ou [email protected]

 

 

 

Les Services offerts en circonscription
Attend an Event

Recevoir les mises à jour

Connectez-vous avec Peter