POUR DIFFUSION IMMÉDIATE ~ LE GOUVERNEMENT DOIT TENIR COMPTE DES RÉPERCUSSIONS DES PROJETS SUR LES FEMMES AUTOCHTONES

« Ce rapport contient des témoignages directs que j’ai entendus de la part des dirigeants et des groupes de femmes autochtones, a déclaré la porte-parole du NPD en matière de condition féminine, Sheila Malcolmson, qui s’est rendue dans la vallée de la rivière de la Paix en juillet. Le gouvernement fédéral a donné le feu vert à des projets de développement sans avoir pris en compte les inégalités et les risques qui en résultent trop souvent pour les femmes et les filles. »

Selon Amnistie internationale, il n’existe pas de refuges financés par le fédéral dans des réserves du nord-est de la Colombie-Britannique. Le rapport indique que « l’augmentation généralisée de la demande de services en raison de mégaprojets a rendu difficile la prestation de services aux femmes qui tentent d’échapper à la violence. »

« Cela devrait sonner l’alarme au sein du gouvernement, étant donné qu’Amnistie internationale est reconnue pour rapporter les pires violations des droits de la personne dans le monde, a ajouté Mme Malcolmson. Je suis très inquiète du refus du gouvernement de fournir du financement essentiel pour les groupes de femmes et les services pour soutenir les victimes de violence. »

– 30 –

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Centre des médias du NPD : 613-222-2351 ou [email protected]

 

Articles récents

Êtes-vous prêt·es à passer à l’action?

Les Services offerts en circonscription
Attend an Event

Recevoir les mises à jour