POUR DIFFUSION IMMÉDIATE ~ LE GOUVERNEMENT DOIT S’OPPOSER À LA RÉDUCTION DES SERVICES POSTAUX

« Depuis plus de cent ans, Postes Canada fournit un service essentiel aux Canadiens, a déclaré la porte-parole du NPD en matière de transport, d’infrastructure et de communautés, Olivia Chow (Trinity–Spadina). Plutôt que de réduire les services, le gouvernement doit s’efforcer de trouver de nouvelles façons d’offrir des services meilleurs, plus diversifiés, et de générer des revenus grâce au commerce électronique. »

Postes Canada a toujours été une société d’État qui enregistrait des profits jusqu’à l’an passé, et ce, malgré une réduction considérable des envois postaux. Toutefois, un rapport publié aujourd’hui laisse entendre qu’il y aura des réductions majeures des services postaux des Canadiens. Ces compressions entraineraient la fin de la livraison des envois postaux à domicile dans les grandes villes. Elles feraient également en sorte que la livraison ne se ferait que tous les deux jours, ce qui limiterait ultimement les salaires des employés.

Les conservateurs s’obsèdent à réduire les services postaux des Canadiens plutôt que de considérer de nouveaux services que pourrait offrir Postes Canada. En Allemagne, en Suisse et en Nouvelle-Zélande, les services postaux ont été renforcés et offrent désormais des services bancaires et financiers qui sont très profitables.

« Les communautés peinent déjà à se remettre des réductions de services postaux déjà imposées par les conservateurs, a dit le porte-parole adjoint du NPD en matière de transport, d’infrastructure et de communautés, Robert Aubin (Trois-Rivières). Le gouvernement est entièrement responsable de voir à la survie de Postes Canada et de trouver des solutions d’avenir pour ne pas abandonner, encore une fois, les régions. »


– 30 –

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Kiavash Najafi, attaché de presse du caucus, 613-852-6186 ou [email protected]

 

Les Services offerts en circonscription
Attend an Event

Recevoir les mises à jour