POUR DIFFUSION IMMÉDIATE ~ La crise des opioïdes fera l'objet d'une étude grâce au NPD

« Le Canada fait face à une crise concernant des opioïdes mortels, crise si sévère et si répandue qu’elle touche de nombreux Canadiens, a dit M. Davies. Il est impératif que le Parlement se penche sur cette crise et propose des mesures concrètes que le gouvernement pourra appliquer pour remédier à la situation », a-t-il ajouté.

Deux personnes par jour meurent d’une surdose d’opioïdes en Colombie-Britannique et on estime que 2 000 Canadiens en mourront cette année à l’échelle du pays. Bien que la ministre de la Santé ait annoncé sa volonté de tenir un « sommet » sur cet enjeu cet automne, on a de plus en plus la perception que cette crise n’a pas été traitée avec l’urgence qu’elle méritait par le gouvernement fédéral, au vu du nombre croissant de morts qu’elle fait d’un bout à l’autre du pays.

« L’étude du Comité est une première étape, a affirmé Don Davies, le gouvernement fédéral doit faire preuve de leadership quant à cet enjeu et travailler avec les provinces afin d’élaborer des stratégies pour régler cette crise de santé publique. »