POUR DIFFUSION IMMÉDIATE ~ DÉCLARATION DU NPD SUR LES COMPRESSIONS DES LIBÉRAUX DANS LE DOMAINE DE LA LUTTE AU VIH/SIDA

lang_blog_post_outdated

« Les néo-démocrates du Canada sont profondément déçus d’apprendre que le gouvernement libéral a sabré le financement de plusieurs organismes de lutte au VIH/sida.

Lundi, il a été révélé que l’Agence de la santé publique du Canada a annulé ou réduit le financement de plusieurs organismes de lutte au VIH/sida qu’elle appuyait auparavant. Ces organismes fournissent d’importants services visant à réduire la transmission du VIH/sida et à soutenir les personnes qui vivent avec ces maladies.

En Saskatchewan, des responsables de la santé publique nous disent que la province est aux prises avec une crise d’infections au VIH. Or, en raison des compressions, un organisme de lutte au VIH/sida de cette province perdra son financement. C’est inexcusable.

Parmi les autres organismes qui seront touchés par les compressions figurent le Réseau canadien autochtone du sida, la Société canadienne du sida et le Conseil canadien de surveillance et d’accès aux traitements. En outre, pour certains organismes, comme le Ally Centre du Cap-Breton, ces compressions pourraient entraîner d’autres réductions du financement à l’échelle provinciale.

En somme, ces décisions malavisées en matière de santé nuiront aux efforts de ceux et celles qui travaillent fort pour lutter contre le VIH/sida au Canada et affaibliront le soutien offert aux personnes qui vivent avec ces maladies.

Je demande à la ministre de rétablir le financement, et ce, immédiatement. »                

– 30 –

http://www.npd.ca/nouvelles/declaration-du-npd-sur-les-compressions-des-liberaux-dans-le-domaine-de-la-lutte-au

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Centre des médias du NPD : 613-222-2351 ou [email protected]