Les Canadiens comprennent qu’en 2016, il ne devrait pas être nécessaire de recourir au tribunal pour mettre fin à la discrimination raciale contre des enfants dans notre pays, et qu’il ne devrait pas être nécessaire de voter au Parlement pour forcer le gouvernement à suivre l’ordonnance de la cour.
Je suis certes heureux de voir le gouvernement appuyer cette motion, mais je ne soulignerai jamais assez l’importance de le voir honorer l’engagement qu’il a pris aujourd’hui. À la lumière des paroles prononcées par le premier ministre lui-même, selon lesquelles la relation la plus importante pour son gouvernement est celle qu’il entretient avec les peuples autochtones et selon lesquelles il s’engage à forger une nouvelle relation de nation à nation, rien de moins que cela ne sera acceptable.
Le Canada ne sera jamais le pays qu’il a le potentiel d’être tant que nous continuerons à faire preuve de discrimination contre les enfants les plus vulnérables. Les néo-démocrates continueront de lutter avec les Canadiens pour redresser ce tort historique. Nous n’avons pas le droit de laisser tomber une autre génération d’enfants des Premières Nations. »
- 30 -
Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :
Centre des médias du NPD : 613-222-2351 ou [email protected]