POUR DIFFUSION IMMÉDIATE ~ DÉCLARATION DU NPD À L’OCCASION DU 50E ANNIVERSAIRE DE LA COMMISSION ROYALE D’ENQUÊTE SUR LA SITUATION DE LA FEMME

« Il y a 50 ans, la Commission royale d’enquête sur la situation de la femme a révélé au grand jour la discrimination généralisée qui prévalait à l’égard des femmes et a proposé un plan clair visant à promouvoir leurs droits.

La Commission a mené à la création de Condition féminine Canada et d’un poste de ministre de la Condition féminine. Et surtout, elle a donné du pouvoir à une nouvelle génération de féministes et de militantes de haut calibre.


Aujourd’hui, nous célébrons aux côtés des femmes canadiennes les progrès réalisés en matière d’égalité des sexes et demandons des actions concrètes.

Au cours des 50 dernières années, des violations des droits des femmes ont continué de survenir. Le Canada a chuté du premier au vingt-cinquième rang de l’Indice d’inégalités de genre des Nations Unies.

Malheureusement, les gouvernements libéraux et conservateurs successifs ont ignoré les recommandations de la Commission et ont fait des compressions dans les programmes sociaux, ce qui a exacerbé les inégalités pour les femmes.

 

Il est plus important que jamais que nous soyons solidaires pour appuyer cette cause commune. Les progrès accomplis vers l’égalité ont été possibles parce que des femmes et des alliés ont pris la parole, marché et lutté pour les droits des générations à venir.

 

Les néo-démocrates croient que le gouvernement fédéral a un rôle crucial à jouer pour faire progresser l’égalité des sexes au moyen de programmes sociaux, comme le logement, les services de garderie, les soins de santé et l’aide juridique abordables. Tous ces facteurs entrent en jeu lorsqu’il s’agit d’égalité pour les femmes. Â»

– 30 –

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Centre des médias du NPD : 613-222-2351 ou [email protected]

Visualiser dans votre navigateur: http://www.npd.ca/nouvelles/declaration-du-npd-loccasion-du-50e-anniversaire-de-la-commission-royale-denquete-sur-la

Articles récents

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE - Les libéraux doivent faire toute la lumière sur les processus de filtrage

Le porte-parole du NPD pour le patrimoine canadien, Peter Julian, a émis la déclaration suivante :

« Nous avons appris qu’un consultant pour un projet de lutte contre le racisme financé par le gouvernement fédéral était connu pour avoir tenu des discours haineux en ligne contre les communautés juives et francophones. C’est tout à fait inacceptable. Nous exigeons que la ministre du Patrimoine prenne des mesures fermes et mette fin à son contrat.

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE - Hockey Canada doit cesser de tergiverser sur ses problèmes systémiques

Le porte-parole du NPD en matière de Patrimoine, Peter Julian, a fait la déclaration suivante :
 
« L’annonce faite aujourd’hui par Hockey Canada est une autre manœuvre dilatoire pour retarder le travail important et urgent qui s’impose pour lutter contre la culture toxique au sein de l’organisation. Bien que la nomination d'un juge de la Cour suprême soit crédible pour mener le processus d’examen de Hockey Canada, ce ne sera pas la première fois que l’organisation sera soumise à un tel processus.

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE - Le NPD réclame la comparution des ministres devant le Comité du patrimoine

Le porte-parole du NPD en matière de Patrimoine canadien, Peter Julian, a fait la déclaration suivante :

« Les Canadiennes et Canadiens sont horrifiés par les incidents d’agression sexuelle et par les témoignages sur Hockey Canada. Ils se posent de nombreuses questions sur la façon dont cette culture toxique peut persister dans nos organismes sportifs et sur ce que le gouvernement fait pour éviter que de telles situations ne se reproduisent.

Êtes-vous prêt·es à passer à l’action?

Les Services offerts en circonscription
Attend an Event

Recevoir les mises à jour