POUR DIFFUSION IMMÉDIATE ~ C’EST LE TEMPS DE METTRE FIN À LA DISCRIMINATION ENVERS LES ANCIENS COMBATTANTS

Le premier projet de loi porte sur la loi paternaliste qui fait en sorte que, si un ancien combattant, un membre de la GRC, un juge ou un employé du secteur public choisit de se marier après 60 ans, son conjoint ne pourra pas toucher ses prestations de retraite à sa mort.

« Il est inconcevable que cette loi soit toujours en vigueur. Plus nous vieillissons, plus nous dépendons de notre conjoint pour recevoir des soins. Ces années sont parfois les plus difficiles de la vie d’une personne déclare Mme Mathyssen. Les conjoints sont en droit de recevoir ces prestations et le moment où la relation a débuté ne regarde en rien le gouvernement. »

Rick Inglis, coprésident de la Coalition équité des pensions aux conjoints survivants, appuie ce projet de loi. « Notre coalition est très heureuse que le Nouveau Parti démocratique se joigne au combat pour modifier des lois injustes qui, de diverses façons, ont lésé des Canadiens depuis 115 ans. Ces lois archaïques n’ont pas leur place dans une société moderne. »

Le deuxième projet de loi met à terme la réduction injuste de la pension de service des anciens combattants des Forces canadiennes et des ex membres de la GRC retraités et handicapés.

« Pour leur contribution et leurs sacrifices, les anciens combattants et leur famille méritent d’être appuyé et d’être bien traités financièrement à l’heure de leur retraite ou s’ils deviennent handicapés, affirme M. Johns. Je suis heureux d’appuyer aujourd’hui ces deux projets de loi qui modifieront les mesures législatives discriminatoires et injustes qui existent actuellement. »

- 30 -

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Centre des médias du NPD : 613-222-2351 ou [email protected]

Articles récents

Êtes-vous prêt·es à passer à l’action?

Les Services offerts en circonscription
Attend an Event

Recevoir les mises à jour