Protéger l'environnement avant Trans Mountain

Dites au gouvernement de protéger l'environnement au lieu de défendre le pipeline Trans Mountain.

Au lieu de dépenser des milliards de dollars publics dans des infrastructures et des subventions pour les combustibles fossiles, le Canada devrait investir dans des sources d'énergie propres et renouvelables qui créent des emplois de bonne qualité et durables pour les travailleurs d'aujourd'hui et la prochaine génération. De plus, les dizaines de milliards dépensés pour le projet Trans Mountain auraient pu être mieux utilisés pour renforcer et renouveler le filet de sécurité sociale dont les Canadiens ont désespérément besoin.

  • Il ne tient pas compte des droits des peuples autochtones à dire non à tout projet touchant leurs terres, leurs territoires ou d'autres ressources.
  • Il augmente les émissions de gaz à effet de serre, rendant impossible l'atteinte des objectifs climatiques mondiaux du Canada.
  • Il entraîne d'inévitables déversements de pétrole bitumineux qui mettent en danger l'environnement, les côtes, les cours d'eau et la faune du Canada.
  • Il menace des milliers d'emplois de qualité dans l'industrie maritime et touristique du Canada.
  • Sa construction nécessite des fonds publics considérables - plus de 15 milliards de dollars - et ne crée que 60 nouveaux emplois après son exécution.

Ajoutez votre nom si vous pensez que le Canada doit investir dans une économie d'énergie propre.

Signerez-vous?

Sauvegarde...