Déclaration du NPD sur l’approbation du projet d’inversion de la canalisation 9

lang_blog_post_outdated

« Tous les Canadiens trouvent leur compte lorsque nos ressources sont mises en valeur et transportées de façon sûre et exploitées de façon durable. Le NPD croit qu’il est logique de transformer le pétrole canadien au Canada, lorsqu’une étude environnementale adéquate a été menée et que des normes de sécurité élevées sont en place.

Toutefois, nous demeurons très préoccupés par les changements imposés par les conservateurs, qui ont vidé la procédure d’examen et d’approbation de la canalisation 9 de sa substance. Ce processus diminué entraîne de l’incertitude dans l’industrie, comme le prouve le nombre important de défis juridiques auxquels est confronté le projet de Northern Gateway.

Les conservateurs ont assujetti les études de projet à des échéanciers artificiels. Ils ont réduit de beaucoup le nombre d’évaluations environnementales et ont imposé des limites arbitraires concernant le nombre de personnes pouvant participer aux consultations.

Ce processus très limitatif exclut les membres des communautés concernées et ne respecte pas l’obligation du gouvernement de consulter et de respecter les droits des peuples autochtones, des droits issus de traités, des droits inhérents et des obligations internationales. En outre, ce processus ne tient pas du tout compte des préoccupations de collectivités locales, notamment en ce qui a trait à la sécurité et à l’environnement.

Le NPD continuera de lutter pour un processus d’étude clair, crédible et transparent, respectant les principes du développement durable, qui fera en sorte que les Canadiens pourront réellement profiter de l’exploitation de nos ressources naturelles. »

Les Services offerts en circonscription
Attend an Event

Recevoir les mises à jour

Connectez-vous avec Peter