Déclaration du NPD à l’occasion de la Journée du souvenir trans

Le 20 novembre les Canadiens soulignent la Journée du souvenir trans, qui revient annuellement depuis 1998 pour mettre en lumière la violence que subissent les personnes transgenres et de diverses identités de genre. En ce jour, nous commémorons les quelque 86 vies de personnes transgenres qui ont été perdues cette année, de façon insensée, à cause de la transphobie et de la haine. Prenons aussi un moment pour reconnaître les milliers d’autres incidents de violence et de transphobie avec lesquels les personnes transgenres doivent composer dans leur vie quotidienne.

À l’occasion de cette Journée du souvenir trans, beaucoup d’entre nous se demanderont comment se fait-il que tant de violence et de discrimination soient encore la réalité d’un si grand nombre de personnes. Mais aujourd’hui nous devons aussi nous demander ce qui se fait à l’heure actuelle pour améliorer les choses.

Même si nous avons dû attendre trop longtemps, je suis fier du travail que nous avons accompli pour enfin faire adopter le projet de loi C 16 par la Chambre des communes, vendredi dernier. Cette loi représente la première étape d’un processus visant à garantir tous leurs droits et une protection complète aux Canadiens transgenres et de diverses identités de genre.

En cette journée de commémoration, les néo-démocrates sont solidaires de la communauté transgenre.

http://www.npd.ca/nouvelles/declaration-du-npd-loccasion-de-la-journee-du-souvenir-trans-0