COMMUNIQUÉ ~ Les conservateurs empêchent la réunification de familles

lang_blog_post_outdated

« Les conservateurs ont, à toute fin pratique, appliqué un nouveau moratoire sur les demandes de parrainage de parents et grands-parents, a affirmé la porte-parole du NPD en matière de citoyenneté et d’immigration, Lysane Blanchette-Lamothe (Pierrefonds-Dollard). Des milliers de personnes ont présenté des demandes avant que les quotas établis par le ministère ne soient atteints. Ces chiffres démontrent combien les Canadiens valorisent la réunification familiale. Le gouvernement conservateur oblige les Canadiens à attendre même avant qu’ils ne puissent présenter à nouveau une demande, alors que d’énormes retards dans le traitement existent déjà. »

En moins de 35 jours, plus de 5000 demandes complétées ont été reçues suite à la levée du moratorium de deux ans. Aucune autre demande ne sera acceptée cette année. Ainsi, les Canadiens auront à attendre jusqu’en 2015 avant de pouvoir commencer le processus de parrainage de leurs parents ou grands-parents.

« Les politiques des conservateurs prolongent la séparation des familles. Des milliers de Canadiens n’ont pas pu présenter de demandes pour se réunir avec leurs parents cette année, a affirmé le porte-parole du NPD en matière de multiculturalisme Andrew Cash (Davenport). Les Canadiens méritent mieux qu’un système de réunification familiale qui fonctionne en faveur d'une poignée de Canadiens chanceux. »