A LA UNE - Le NPD demande aux libéraux de rappeler le Parlement de toute urgence pour aider la population canadienne

OTTAWA – Après avoir appris que le Parlement n’allait reprendre ses travaux qu’à partir du 22 novembre, le leader parlementaire du NPD, Peter Julian, a adressé une lettre au gouvernement libéral de Justin Trudeau pour l’exhorter à rappeler les député·es sans tarder afin d’aider les personnes aux prises avec la quatrième vague de COVID-19. Au lieu de rappeler d’urgence le Parlement après une élection qui s’est soldée par une composition quasi identique à la précédente, Justin Trudeau a choisi de forcer les gens et les petites entreprises aux prises avec la crise actuelle de COVID-19 à attendre plus longtemps pour obtenir l’aide dont ils ont besoin.

« Comme vous le savez très bien, la prestation canadienne de la relance économique et d’autres prestations d’urgence pour les particuliers et les entreprises expireront dans les prochaines semaines, et un ajustement législatif est nécessaire pour les prolonger au-delà de novembre, a déclaré M. Julian dans une lettre adressée au gouvernement libéral. Les néo-démocrates ont demandé à plusieurs reprises que ces prestations soient prolongées jusqu’à la fin de la pandémie. »

En refusant de rappeler le Parlement plus tôt, les libéraux obligent également les aîné·es qui ont perdu leur Supplément de revenu garanti (SRG) à attendre l’aide dont ils ont tant besoin pour joindre les deux bouts. Le NPD demande aux libéraux de renoncer à récupérer cruellement l’aide aux aîné·es.

« Nous avons également exhorté votre gouvernement à revenir sur sa décision de récupérer les prestations du SRG des aîné·es qui ont reçu la PCU, a écrit M. Julian. Il est presque certain que le besoin de prestations d’urgence se poursuivra au-delà des dates de fin prévues de ces programmes. Les données les plus récentes de l’Agence du revenu du Canada montrent que plus de 600 000 demandes ont été approuvées au cours de la plus récente période d’admissibilité. Et les petites entreprises demandent une prolongation des subventions salariales et locatives qui ont contribué à préserver les emplois et à assurer la survie des petites entreprises tout au long de la pandémie. »

La dernière législature a permis aux gens de comprendre que les néo-démocrates se battent pour eux. Alors que Justin Trudeau réduit l’aide aux personnes touchées par cette pandémie, nous allons continuer de nous battre pour donner plus d’aide à plus de gens, plus rapidement.
 

– 30 –
 

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :
Centre des médias du NPD : 613-222-2351 ou [email protected]

Visualiser dans votre navigateur: http://www.npd.ca/nouvelles/le-npd-demande-aux-liberaux-de-rappeler-le-parlement-de-toute-urgence-pour-aider-la

 

Articles récents

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE - Les libéraux doivent faire toute la lumière sur les processus de filtrage

Le porte-parole du NPD pour le patrimoine canadien, Peter Julian, a émis la déclaration suivante :

« Nous avons appris qu’un consultant pour un projet de lutte contre le racisme financé par le gouvernement fédéral était connu pour avoir tenu des discours haineux en ligne contre les communautés juives et francophones. C’est tout à fait inacceptable. Nous exigeons que la ministre du Patrimoine prenne des mesures fermes et mette fin à son contrat.

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE - Hockey Canada doit cesser de tergiverser sur ses problèmes systémiques

Le porte-parole du NPD en matière de Patrimoine, Peter Julian, a fait la déclaration suivante :
 
« L’annonce faite aujourd’hui par Hockey Canada est une autre manœuvre dilatoire pour retarder le travail important et urgent qui s’impose pour lutter contre la culture toxique au sein de l’organisation. Bien que la nomination d'un juge de la Cour suprême soit crédible pour mener le processus d’examen de Hockey Canada, ce ne sera pas la première fois que l’organisation sera soumise à un tel processus.

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE - Le NPD réclame la comparution des ministres devant le Comité du patrimoine

Le porte-parole du NPD en matière de Patrimoine canadien, Peter Julian, a fait la déclaration suivante :

« Les Canadiennes et Canadiens sont horrifiés par les incidents d’agression sexuelle et par les témoignages sur Hockey Canada. Ils se posent de nombreuses questions sur la façon dont cette culture toxique peut persister dans nos organismes sportifs et sur ce que le gouvernement fait pour éviter que de telles situations ne se reproduisent.

Êtes-vous prêt·es à passer à l’action?

Les Services offerts en circonscription
Attend an Event

Recevoir les mises à jour