À LA CHAMBRE ~ S-3, Loi modifiant la Loi sur les Indiens (élimination des iniquités fondées sur le sexe en matière d’inscription).

lang_blog_post_outdated

Monsieur le Président, le député a entendu les amendements au projet de loi proposés par le NPD. Nous les avons soumis parce que nous croyons que le gouvernement s’est traîné les pieds dans le dossier de l’élimination fondamentale de la discrimination qui est actuellement enchâssée dans la Loi sur les Indiens, et de l’abolition du colonialisme dans l’approche préconisée par le gouvernement actuel. Pour améliorer la situation, nous avons proposé des amendements, mais il est très clair que le gouvernement ne veut tout simplement pas mettre la dernière main à la loi, une étape cruciale. Pour l’instant, les lacunes sont nombreuses. Le seul engagement des libéraux consiste à tenir d’autres consultations.

Le député n’estime-t-il pas qu’il est important pour le gouvernement d’agir, plutôt que de ne réparer que quelques-uns des problèmes causés par la loi sans s’occuper des autres, et de faire ensuite de vagues promesses de peut-être un jour s’attaquer à d’autres dispositions?