À LA CHAMBRE ~ Recours au Règlement ~ Questions orales

Monsieur le Président, je suis heureux de prendre la parole en cette première journée de mon mandat de leader parlementaire de l'opposition. J'ai hâte de travailler avec le leader du gouvernement à la Chambre et avec le leader parlementaire de l'autre parti.

Je dois dire cependant que je suis quelque peu consterné. La députée d'Hamilton Mountain et le député de Rosemont-La Petite-Patrie ont posé deux questions extrêmement pertinentes concernant les fonds publics qui font partie du Budget des dépenses, document qui est déposé et débattu à la Chambre des communes.

Dans les deux cas, monsieur le Président, vous n'avez pas vraiment attendu la fin de la question, qui était très pertinente, avant de les interrompre. En ce premier jour dans mes nouvelles fonctions, j'aimerais vous demander, monsieur le Président, que vous nous permettiez, à nous, députés de l'opposition officielle, de poser nos questions avant de nous interrompre, parce que nous sommes toujours pertinents et que nous cherchons toujours à veiller à ce que les fonds publics soient utilisés de façon efficace.