À LA CHAMBRE ~ question ~ aucuns gestes concrets pour protéger les bons emplois canadiens

lang_blog_post_outdated

https://www.youtube.com/watch?v=YQsA4pgXqig&feature=youtu.be

M. Peter Julian (Burnaby—New Westminster, NPD): 

    Le député s'embrouille, monsieur le Président. Il n'est pas question ici des tribunaux fantoches des conservateurs, mais de vrais tribunaux, présidés par de vrais juges. Les conservateurs devraient pouvoir faire la différence, puisqu'un grand nombre de leurs collègues font face à de vrais tribunaux à l'heure actuelle.

    Voici une question à l'intention du ministre des Finances. Une réponse serait la bienvenue. Le budget conservateur compte donner des milliards de dollars aux riches et refiler la facture à la classe moyenne et aux générations futures. Aujourd'hui, GM a annoncé qu'elle éliminerait encore 1 000 postes à Oshawa. Résultat: 1 000 travailleurs de plus seront en recherche d'emploi et 1 000 familles de plus auront du mal à joindre les deux bouts. Alors que les pertes d'emplois se multiplient, pourquoi les conservateurs ne posent-ils pas des gestes concrets pour protéger les bons emplois au pays? Le ministre des Finances pourrait-il répondre à cette question?

 

L'hon. Joe Oliver (ministre des Finances, PCC): 

    Monsieur le Président, les choses devraient bien se passer en octobre, d'après ce que je vois.

    De toute évidence, nous sommes grandement préoccupés par les décisions de cette entreprise. Nos pensées accompagnent toutes les personnes touchées. Nous avons énormément investi dans l'industrie automobile, et nous avons sauvé 50 000 emplois. De plus, nous offrons aux fabricants un allégement fiscal considérable grâce à la déduction pour amortissement. Nous continuerons d'investir dans les entreprises créatrices d'emplois.

Les Services offerts en circonscription
Attend an Event

Recevoir les mises à jour

Connectez-vous avec Peter