À LA CHAMBRE ~ Présentation des pétitions ~ pour établir une politique nationale pour la santé auditive des nouveaux- nés

Vous pouvez voir la vidéo ici: https://youtu.be/cZkevKZxpME

Peter Julian (New Westminster—Burnaby)

Monsieur le Président, il me fait plaisir de me lever pour présenter une pétition signée par près de 12 000 Canadiens, en ligne et sur papier.

Les pétitionnaires appuient la campagne en cours qui s'intitule « Tiny Ears Â» et qui est organisée par la Fondation canadienne de l'ouïe. Ils demandent au gouvernement fédéral de mettre en place un mandat national concernant le dépistage et l'intervention précoces auprès des nourrissons.

Chaque année, des milliers d'enfants canadiens naissent sourds ou malentendants. En conséquence, la mise sur pied d'un programme de dépistage précoce auprès des nourrissons aiderait ces enfants à grandir et à avoir le genre de vie auquel ils devraient pouvoir aspirer au Canada.

Tous les enfants devraient avoir le droit à un bon départ dans la vie pour une vie saine et pleine de promesses.

J'espère que le gouvernement fédéral va répondre positivement à cette pétition. Signée par près de 12 000 Canadiens, elle réclame l'implantation d'un programme de dépistage précoce auprès des nourrissons au pays.