A LA CHAMBRE
Présentation de pétitions sur le bien-être des enfants

lang_blog_post_outdated

FRA petition - pour assurer le respect des droits des enfants vulnerables du Canada

M. Peter Julian (New Westminster—Burnaby, NPD):

Monsieur le Président, j'ai le plaisir de présenter à la Chambre une pétition signée par plus de 3 000 personnes provenant de tous les coins de la Colombie-Britannique. Plusieurs milliers d'autres personnes viendront y ajouter leur nom aujourd'hui.

Un grand nombre des signataires de la pétition sont des militants pour la Société Elizabeth Fry. Les pétitionnaires demandent à ce que cesse la discrimination exercée dans les programmes fédéraux à l'endroit des enfants dont les parents sont sans abri ou emprisonnés. Comme nous le savons, les mesures de soutien prévues dans le cadre de l'Allocation canadienne pour enfants et de l'initiative des partenariats de lutte contre l'itinérance ne sont pas les mêmes pour ces enfants à l'heure actuelle. Les pétitionnaires demandent au gouvernement fédéral de mettre fin à cette forme de discrimination et d'accorder des prestations pour tous les enfants, de même que des mesures de soutien spéciales pour les enfants qui vivent dans des conditions inhabituelles parce que leurs parents sont soit sans abri, soit incarcérés.

De la part de ces 3 000 concitoyens, on demande effectivement au Parlement et au gouvernement de changer cette situation qui offre moins d'avantages à tous ces enfants qui se trouvent dans une situation inhabituelle due à l'itinérance ou au fait que leurs parents se trouvent en prison.