À LA CHAMBRE ~ Déclaration du député ~ le NPD forme le nouveau gouvernement majoritaire en Alberta

https://www.youtube.com/watch?v=C7uqwdE2yMw&feature=youtu.be

M. Peter Julian (Burnaby—New Westminster, NPD): 

    Monsieur le Président, un événement historique a eu lieu hier soir en Alberta.

    Le premier ministre, la plupart de ses collègues du Cabinet qui viennent de l'Alberta et les députés ont appris ce matin à leur réveil que cette province est maintenant dirigée par une première ministre et une assemblée législative néo-démocrates.

    En effet, les électeurs de l'Alberta ont voté pour le changement et pour un nouveau départ. Ils ont choisi de mettre fin à 44 ans de règne conservateur et ils ont rejeté les méthodes des vieux partis.

    Ils ont choisi d'élire Rachel Notley et de confier au NPD de l'Alberta le mandat de former un gouvernement fort, stable et majoritaire. Les Albertains ont prouvé qu'il est possible de voter pour le changement et de l'obtenir. Ils ont voté pour une économie plus diversifiée et plus robuste. Ils ont voté pour de meilleurs soins de santé et pour une bonne éducation pour leurs enfants. Ils ont aussi voté pour de bons emplois et pour une nouvelle approche durable.

    Nous tenons à féliciter chaleureusement la nouvelle première ministre élue, Rachel Notley, qui a mené une campagne optimiste, respectueuse et tournée vers l'avenir.

    À l'approche du 19 octobre 2015, souvenons-nous de ce que le regretté Jack Layton répétait souvent: « Ne laissez personne vous dire que ce n'est pas possible ».

    Je félicite le NPD de l'Alberta.